Sica Fô- mars 2021: Les quatre joueurs lauréats dévoilés

Le verdict du second numéro des Sica Fô est tombé depuis quelques jours. On connaît désormais les identités des élus du mois de mars. Après plusieurs nuits blanches, la commission de sélection de Sica Fô a délibéré. On retiendra après la délibération le doublé de Faissal Bashir et la consécration de Roland Junior Béakou.

 

Parmi les quatre noms issus de la fumée blanche de la cathédrale du Sica Fô, un seul y figure dans la liste des lauréats du mois de février 2021. Il s’agit de Faissal Bashir. L’artificier de l’Esae est reconduit à la tête des joueurs de la zone D pour les loyaux services qu’il a rendus à l’Asos pendant le mois de mars. Revigoré par son trophée de pieds d’or de février, Faissal Bashir a fait une seconde partie tonitruante avec Asos avant que la formation de Loto Popo n’achète ses services pour la Super Ligue Pro. Faissal Bashir a été l’un des protagonistes de l’accession  de l’Asos à la Super Ligue Pro avec ses huit réalisations en sept sorties. C’est donc justice faite qu’il se retrouve une nouvelle fois sur la plus grande  marche du podium de Sica Fô dans la zone D pour le mois de mars.

Laissé au pied du sacre en février dernier, Roland Junior Béakou est désormais le porte-flambeau des joueurs de la zone A. En effet, dauphin de Shérif-Dine Mama, sociétaire de Dynamo de Parakou, Roland Junior Béakou est le Pied d’or du mois de mars 2021 à la sortie des suffrages exprimés par les différents électeurs. Au cours du mois de mars, c’est neuf buts en huit matches pour Roland Junior Béakou. Malick Tonguy, la révélation de la Super Ligue Pro et l’international gardien de but Shérif Kakpo complètent le podium dans la zone A.

Dans la zone B, le successeur de Soede Kossivi, gardien de but des Watchis de Comè Hodio FC, est le milieu de terrain de Damissa, Touré Fahadou. Avec trois buts marqués et deux passes décisives, Touré Fahadou a permis à son équipe d’être en vie jusqu’à la dernière journée de la Ligue Pro où ils obtiennent la qualification pour la Super Ligue Pro. Touré Fahadou est récompensé à la hauteur de l’influence dans le jeu du jeune félin de N’dali pendant le mois de mars et de ces prestations au cours du même mois. Touré Fahadou est donc le Pied d’or du mois mars 2021 dans la zone B devant les représentants du Plateau d’Abomey, Adamou Djabarou-Dine de l’AS Tonnerre et William Dassagaté de Dynamo d’Abomey.

Après le jeune attaquant des Requins de l’Atlantique en février 2021, c’est le tour de l’expérimenté Thomas Kokou Viza de chausser les crampons des Pieds d’or. Le sociétaire de l’AS Police est le choix des électeurs dans la zone C pour Sica Fô de mars 2021 devant le prometteur attaquant Loth Wanvou de l’AS Cotonou et le portuaire Wassiou Ouro Gnao. Thomas Kokou Viza, pendant le mois de mars, s’est impliqué dans huit buts en autant de rencontres avec sa formation. En huit sorties, Thomas Viza a scoré cinq fois et a délivré trois passes décisives. Vont-ils confirmer au cours de cette seconde phase du championnat béninois de football ? Rendez-vous le mois prochain pour avoir le verdict.

 

M.M.

Nationalquatre joueursSica Fô- mars 2021Sport
Comments (0)
Add Comment