Formation en lutte à l’intention des enseignants d’EPS: Une semaine de stage pour mieux s’aguerrir

L’auditorium Marius Francisco du stade Mathieu Kérékou accueille depuis lundi 24 mai dernier, le stage de Formation des entraîneurs Niveau 1 au profit des enseignants d’EPS ayant bénéficié de la formation d’animateurs de lutte en 2020. Une initiative de la Fédération béninoise de lutte (Fébélutte) en collaboration avec l’Union des Fédérations Francophones de Lutte (UFFL).

 

Placé sous la direction de l’expert de l’Union Mondiale de Lutte et Directeur technique de l’Union des Fédérations Francophones de Lutte, Christian Lazare Danga, le stage de Formation des entraîneurs Niveau 1 au profit des enseignants d’EPS a pour objectif de détecter de jeunes talents scolaires (lutteurs de moins de 18 ans). Cette formation est la deuxième d’une série après le stage de formation des cadres techniques et de préparation des lutteurs qui s’est tenu du 17 au 22 mai 2021 et dont l’objectif est d’initier un camp de préparation en lutte olympique au profit des lutteurs béninois et de mettre les pratiquants dans le bain. Ceci, afin de commencer à envisager sereinement le prochain championnat d’Afrique de lutte olympique au Maroc et les 9èmes Jeux de la Francophonie à Kinshasa en Rd Congo.

Le président de la Fébélutte, Yves Azifan, dans son allocution d’ouverture, a invité les stagiaires à donner le meilleur d’eux-mêmes et à suivre rigoureusement les enseignements qui seront donnés par l’expert. Selon ses dires, la vision de son Comité exécutif est de relancer et de promouvoir les activités de la lutte au Bénin. Le directeur des sports d’élite du ministère des Sports, Bonaventure Coffi Codjia, était présent au lancement du stage. Notons que ledit stage s’achève samedi 29 mai prochain par une gigantesque compétition de détection des lutteurs (U18).

A.F.S.

FormationIntention des enseignantsNationalSportUFFL
Comments (0)
Add Comment