31e journée du championnat national du Faso: Tayé Hyppolite Sanni régale le public burkinabè

(Il est déjà auteur de 8 buts et 8 passes décisives)

Le Championnat national de football du Burkina Faso (Fasofoot) était le week-end écoulé à sa 31e journée. A l’occasion, l’Association sportive de la Société nationale d’électricité du Burkina Faso (As Sonabel) s’est s’imposée face à Asfa Yennenga (4-1). Ceci, avec un Tayé Hyppolite Sanni étincellant sur l’aire de jeu et qui a d’ailleurs régalé le public burkinabè.

 

Le Béninois Tayé Hyppolite Sanni qui espère toujours sa première sélection en équipe nationale avec les Ecureuils du Bénin continue  de briller dans le championnat burkinabè de 1ère Division. Chaque journée, il prouve au public sportif du Faso qu’il reste égal à lui-même et se met au service de ses coéquipiers, de son équipe, l’As Sonabel qui caracole en tête du classement avec 57 points (+23) pour 30 matches joués, 14 gagnés, 15 nuls, 1 perdu, 44 buts marqués, 21 buts encaissés. Une performance et une position actuelles du club auxquelles le Béninois Tayé Hyppolite Sanni a largement contribué avec des prestations XXL. Titulaire indiscutable (30 matches joués, un match en retard contre Salitas, Ndlr), Tayé Hyppolite Sanni a encore fait parler de lui, samedi 19 mai 2021 lors de la 31e journée de Fasofoot face à Asfa Yennenga. Dès la 5e minute de la partie, il a montré le chemin à ses coéquipiers en ouvrant le score, d’un but splendide et totalise désormais 8 buts et 8 passes décisives.

La suite de la rencontre a été un récital pour l’As Sonabel qui a réduit en morceaux son adversaire (4-1). Au cours de ce match, le Béninois Tayé Hyppolite Sanni a été monstrueux. Techniquement à l’aise, tactiquement en place puis physiquement présent et en forme, il a épaté tout le public et même les journalistes burkinabè. «Hyppolite Sanni régale le Fasofoot. Son club profite du talent du Béninois», dira Kader Traoré, journaliste sportif sur la télévision nationale du Burkina Faso. «Sanni Hippolyte est un joueur qui mérite quelque chose dans le Fasofoot. Un travailleur dans l’ombre qui est toujours impliqué dans les bons coups de Sonabel», avancera pour sa part Aboubakary Traoré. Pour Mohamed Bem, l’As Sonabel doit le mettre en contact avec un grand club à l’extérieur. «Pour un recrutement, il (Sanni Hippolyte) réussira sans doute son test. Ce footballeur est très talentueux, très technique avec une bonne vision de jeu», a-t-il commenté. Et à Wologuem Mamadou Lucas de conclure que Sanni Hippolyte est un «Très bon joueur !».

Soualiho Coulibaly, son ancien coach à Kozaf, partage les mêmes avis que les autres. «Sanni, je l’ai entraîné au Burkina avec Kozaf. Déjà, à son jeune âge, il présentait de bonnes prédispositions», a-t-il confié avant de prodiguer de sages conseils à son ancien joueur. «Courage fils, tu iras loin. Reste humble comme tu l’as toujours été», a conseillé le coach Soualiho Coulibaly.

Au-delà de ces fleurs, Tayé Hyppolite Sanni a la tête sur les épaules et compte continuer le travail pour atteindre ses objectifs : trouver un club à l’extérieur pour monnayer davantage son talent et défendre les couleurs de son pays en intégrant la sélection nationale.

 

A.F.S.

championnat national du FasoInternationalSportTayé Hyppolite Sanni
Comments (0)
Add Comment