Promotion du football féminin au Bénin: Le gouvernement béninois vient en appui aux clubs

 

Le Ministre Oswald Homeky joint l’acte à la parole, quant au soutien du gouvernement béninois dans la promotion du football féminin. Dans une cérémonie qui a eu lieu, mercredi 23 juin 2021 à la salle de Conférence dudit Ministère, Oswald Homeky a partagé 46 millions de francs Cfa aux 28 clubs féminins qui animent les Ligues 1 et 2 de football.

 

Deux millions pour les clubs de Ligue 1 et un million pour ceux de Ligue 2 pour un total de 46 millions de Francs Cfa pour les 28 clubs. Tel est le soutien du gouvernement béninois à l’endroit de ces clubs. Une bouffée d’oxygène pour les responsables de clubs et un geste salué par tous. Pour Claude Paqui, secrétaire général de la Fbf, c’est une première. Il n’a pas manqué de remercier, au nom de la Fbf, le gouvernement béninois pour son accompagnement. Chantal Ahyi, chargée du football féminin a, de son côté, rassuré de ce que les bénéficiaires feront bon usage de cette subvention.

Le Ministre Homeky affirme, pour sa part, que cet acte est le fruit d’une volonté longtemps exprimée pour donner une chance d’éclosion au football féminin. A l’en croire, le Bénin ambitionne d’être un modèle de développement moderne et de bonne organisation du football féminin. «Le départ que nous voulons prendre avec les clubs de football féminin serait comme le nouveau départ que nous avons pris dans tous les domaines au Bénin», a indiqué Oswald Homeky. Il a laissé entendre, qu’à partir de la saison prochaine, tous les clubs professionnels masculins ont obligation d’avoir des équipes de catégories d’âge et doivent avoir des partenariats avec les clubs féminins. «Sans quoi, ils ne seront pas autorisés à participer au championnat professionnel», a-t-il renchéri.

 

A.F.S.

NationalPromotion du footballSport
Comments (0)
Add Comment