6e édition du Tournoi: «Ping Docteurs» de tennis de table Adou Amir et Laurette Goussikindé sur le podium

La Fédération béninoise de tennis de table (Fbtt) a organisé dimanche 27 juin 2021, au Temple du Son de Togoudo (Godomey), la sixième édition du tournoi «Ping Docteurs» de tennis de table. Une compétition à l’endroit des moins de 21 ans qui a été appuyée par JWHC aménagement de la Province du Jiang Xi et soutenue par le Directeur du centre culturel Chinois. Au  terme des rencontres, Amir Adou (chez les garçons) et Laurette Goussikindé (chez les jeunes filles) montent sur les différents podiums.

 

La 6e édition du tournoi «Ping Docteurs» a été celle des surprises mais aussi des confirmations. La surprise vient des jeunes filles où la championne du Bénin et détentrice du trophée, Ziadath Akadiri a été éliminée en demi-finale (3 sets à 2) par la future vainqueur de cette édition, Laurette Goussikindé. En finale, elle a facilement écarté Chansia Lima  (3 sets à 0). A l’en croire, la clé de son succès est le travail et le respect des consignes données par son coach. Du côté des hommes, Adou Amir confirme sa suprématie et s’impose sans forcer  (3 sets à 0) devant Emmanuel Zokpè, lui aussi inattendu à cette étape de la compétition.

Pour le président de la Fbtt, Ferdinand Sounou, cette édition a été celle des surprises en témoignent les résultats enregistrés surtout chez les jeunes filles où, c’est une nouvelle qui a occupé la tête du tableau féminin. Selon ses dires, ce changement est le fruit du travail qui se fait au niveau des clubs à la base. Une telle compétition n’aurait pu avoir lieu sans l’appui des partenaires qu’il n’a pas manqué de remercier. Le président Ferdinand Sounou invite les pongistes au travail et leur donne rendez-vous pour le 18 juillet prochain.

A.F.S.

6e édition du TournoiNationalSport«Ping Docteurs»
Comments (0)
Add Comment