Ligue nationale: Pro de handball Le top de la fête donné

La professionnalisation du sport béninois a embrasé également le handball à travers la cérémonie d’ouverture de la Ligue Nationale Pro. C’était dimanche 27 juin 2021, au Hall des arts, loisirs et sports (Hals) de Cotonou devant un parterre de personnalités sportives ainsi que des principaux acteurs.

 

La rencontre inaugurale de la Ligue nationale Pro de handball a mis aux prises Adjidja à ASO Modèle. Une rencontre au cours de laquelle les deux équipes ont essayé de donner le meilleur d’elles-mêmes avec un avantage pour Adjidja (13-07) à la pause. Du retour, la rencontre a gagné en intensité avec les attaques placées qui ont pris un pas sur les défenses. Les poulains du coach Mathieu  Dako ont maintenu leur avantage jusqu’à sortir vainqueurs de la rencontre (30-20).

Avant le match inaugural, le président de la Fédération béninoise de handball (Fbh) Antoine Bonou a laissé entendre que c’est un nouvel envol pour les passionnés de cette discipline sportive. «C’est un jour historique pour notre discipline commune. Et nous sommes convaincus qu’avec cette nouvelle réforme bien mûrie par notre gouvernement à travers le ministère des Sports, le handball béninois va rayonner de plus belle», dira-t-il.

Sous la houlette de la Ligue professionnelle transitoire, la Ligue nationale Pro de handball réunit quatre clubs au niveau des Dames (ASPAC, Flowers, ASO Modèle, Adjidja FAB) et sept chez les hommes  répartis en deux Zones (Zone A : ASPAC, Adjidja, ASO Modèle et ASVO. Zone  B : Buffles, ABO Sport et Flowers) sous un format linéaire (en aller et retour). Les rencontres se disputeront sur cinq terrains dont celui du stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou, Stade Charles De Gaule de Porto-Novo, le  Centre des Arts de Parakou et le stade d’Abomey.

Résultats de la 1ère Journée

Chez les hommes

Adjidja # ASO Modèle 30-20

Buffles # ABO Sport 23-18

ASVO # ASPAC 10-25

Chez les dames

Adjidja # ASO Modèle 28-22

A.F.S.

FbhNationalPro de handballSport
Comments (0)
Add Comment