34e et ultime journée de Faso-Foot du week-end écoulé: Le Béninois Tayé Hyppolite Sanni sacré avec As Sonabel

(Il a régalé le championnat du Faso avec des prestations XXL)

 L’As Sonabel a été sacrée équipe championne du Burkina Faso suite à son succès face à Racing Club Bobo (2-3), samedi 26 juin 2021 à Bobo-Dioulasso. Au sein de cette formation évolue le Béninois Tayé Hyppolite Sanni qui a joué un rôle important dans ce sacre.

 

Pour la première fois de son histoire, l’As Sonabel a été sacrée équipe championne du Burkina Faso. Elle a terminé en tête du classement avec 67 points (+26). En 34 matches, on retiendra de l’équipe, 17 victoires, 16 nuls et une défaite pour 50 buts marqués contre 24 encaissés. Dans ce sacre, le Béninois Tayé Hyppolite Sanni a joué un rôle important. Il a été titulaire durant toute la saison (34 matches en 34 journées). Ce qui fait de Tayé Hyppolite SANNI, le 2e joueur le plus utilisé par l’As Sonabel, derrière le latéral gauche Ibrahim Koné (qui le dépasse de 19 mn). Sur les différentes pelouses du Faso, l’ancien joueur de Kozaf Fc (2013-2014) et de Salitas (2017-2018), techniquement à l’aise, a été auteur de 8 buts et 9 passes décisives. Ce qui fait également de lui, le 2e meilleur passeur de son club. A lui tout seul, il a offert 7 passes décisives au meilleur buteur de son club et 2e meilleur buteur du Faso-Foot, Ouattara Mohamed Lamine (21 buts marqués). «Les 9 passes décisives de Tayé Sanni ont fait de Mohamed Lamine Ouattara, l’un des meilleurs buteurs du championnat avec 21 réalisations», a confirmé le journaliste sportif de la Télévision nationale du Faso, Kader Traoré, joint au téléphone.

Même si l’ancien vainqueur de la Coupe de la Ligue avec l’Usfa et de la Coupe AJSB (Association des journalistes sportifs du Burkina Faso) avec As Sonabel (2019-2020) a connu un réveil tardif, il faut tout de même souligner qu’il a connu une fin de saison avec les jambes en feu. «Je l’ai découvert lors de la seconde phase du championnat. Un joueur avec un bon sens de déplacement et une bonne adresse dans les passes en profondeur», a renchéri le journaliste sportif de TV nationale du Faso. Désormais, le joueur haut de ses 1m77 pour 69kg et né le 20 décembre 1996 à Akpassi (au Bénin) vise deux objectifs. Défendre un jour les couleurs de la sélection nationale du Bénin et faire une bonne prestation en compétition africaine de la Caf la saison prochaine.

A.F.S.

FootballInternationalSportTayé Hyppolite
Comments (0)
Add Comment