Tournoi de l’indépendance de «Jeu d’échecs»: La compétition a lieu du 30 juillet au 1er août

Pour promouvoir le jeu d’échecs au Bénin, cinq clubs ont décidé d’unir leur force pour l’organisation de la 1ère édition du Tournoi de l’indépendance de «Jeu d’échecs». La compétition aura lieu du 30 juillet au 1er août 2021, dans un hôtel de la place à Cotonou.

 

Co-organisé par cinq clubs de «Jeu d’échecs» répartis sur toute l’étendue du territoire national, que sont Ayeladé Chess Club, EAST Cotonou Chess Club, Club d’Echecs Grand Roi (Cotonou), As Chess Académy (Porto-Novo) et La Forteresse Chess Club (Calavi), le tournoi de l’indépendance vise à identifier et rassembler les joueurs du jeu d’échecs. A en croire Parfait Gobou, président du Comité d’organisation, l’objectif du tournoi est de mettre en place, une organisation pérenne afin d’amener la jeunesse béninoise à développer d’excellentes aptitudes personnelles et professionnelles. Il a confié que le tournoi est ouvert autant aux Béninois qu’aux étrangers de toutes nationalités résidant au Bénin. «Nous espérons au-delà d’une quarantaine de participants», souhaite Parfait Gobou, qui a levé un coin de voile sur les récompenses. «Les récompenses prévues sont principalement des enveloppes financières non négligeables. Nous réservons toutefois un beau trophée au vainqueur du tournoi», a-t-il fait savoir avant d’inviter, d’une part, les amoureux du «Jeu d’échecs» à massivement s’inscrire et, d’autre part, les partenaires et sponsors à accompagner les cinq clubs organisateurs qui fonctionnent exclusivement sur fonds propres.

Pour rappel, le «Jeu d’échecs» est un sport olympique depuis 1999 qui se joue entre deux personnes opposant des stratégies et tactiques de combat afin de vaincre le roi adverse. Il permet de développer la mémoire, l’imagination, la concentration, l’anticipation, la créativité, l’analyse et la décision.

A.F.S.

Jeu d’échecsNationalSportTournoi de l’indépendance
Comments (0)
Add Comment