Finale du Championnat de la Ligue Atlantique : As Volcan vainqueur, représente la Ligue pour la phase nationale

Le représentant de la Ligue Atlantique de football à la phase nationale du championnat amateur est désormais connu. Il s’agit de l’équipe de l‘As Volcan. En finale, elle s’est imposée devant l’Académie de Ouidah aux tirs au but après le nul de parité au terme du temps réglementaire (1-1, 5-4 tab). C’était samedi 24 juillet 2021 à l’UAC.

Une finale âprement disputée qui a finalement tourné à l’avantage de l’As Volcan qui a recouru aux séances des nerfs avant de décrocher le ticket pour la phase finale du championnat amateur (1-1, 5-4). Pourtant, l’équipe de Volcan pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score dès la 18e minute de jeu par Mathias Ahissou. Mais la formation de Ouidah a fait durer le suspense grâce à l’égalisation de Farouck Alassane (1-1 ; 67e). Pour le coach de l’As Volcan, le premier objectif est atteint. «Notre objectif, c’est la montée en D3. Nous allons très tôt nous mettre au travail, pour emboîter le pas à Sitatunga», a confié Ayao Olivier Mahougbé, coach de l’As Volcan.

De son côté, le coach Kpossoude l’Académie de Ouidah estime ne pas être content de la finale perdue. «Je ne suis pas content d’avoir perdu la finale aux tirs au but. Je tenais à gagner le match au terme du temps réglementaire. Pour raison de blessure, suite aux matches précédents, j’ai du adapté des joueurs au poste surtout dans l’entrejeu. Aux tirs au but, l’équipe qui a été plus posée a gagné», a-t-il analysé.

Note de satisfaction toutefois du côté de la Ligue Atlantique de football avec à sa tête le président Charles Titigoueté qui a souligné que son objectif est atteint. Par ailleurs, il n’a pas manqué de féliciter l’As Volcan. «Le chemin est encore long et nous lui souhaitons bon courage», a souhaité le président Charles Titigoueté. Pour rappel, l’As Volcan va représenter la Ligue Atlantique pour la phase nationale pour la montée en Ligue 3.

A.F.S.

As Volcan vainqueurFinale du Championnat de la Ligue AtlantiqueFootballLigue Atlantique de footballNationalprésident Charles TitigouetéSport
Comments (0)
Add Comment