Tournoi de handball: Rock Feliho Académia Hbc vainqueur, Rock Feliho apprécie le niveau

Le pavillon du Hall des arts, loisirs et sports (Hals) de Cotonou a abrité, samedi 31 juillet 2021, les rencontres du Tournoi de handball Rock Feliho. Au terme de la compétition, c’est l’équipe d’Académia Hbc qui a été vainqueur sous l’œil admiratif de l’initiateur, Rock Feliho. Il n’a pas manqué d’apprécier le niveau du handball béninois.

 

Quatre équipes étaient sur la ligne de départ. En demi-finale, Pélican Hbc s’est imposée devant Aspac 26-20 (12-11). Quant à Académia, il a obtenu son ticket pour la finale après prolongation 26-26 (13-14), 29-31 face à l’Aso Modèle de Porto-Novo, qui s’est par la suite consolée avec la troisième place en prenant le dessus en match de classement devant les jeunes portuaires 17-33 (09-19). Au finish, c’est Académia Hbc qui s’est adjugée le graal devant Pélican Hbc 16-26 (07-11) dans une finale pourtant serrée en première partie.

«Ça fait quelques années que je m’intéresse au handball béninois et j’avais la volonté de voir quel était le niveau surtout des jeunes», justifie Rock Feliho, l’ancien joueur de HBC Nantes. Pour celui qui a pris sa retraite internationale après 27 ans de carrière professionnelle en handball, les jeunes sont l’avenir et il était temps pour lui de faire un état des lieux en organisant ce tournoi en étant présent. «Ça pourrait être un élément de motivation et il faudrait marquer le coup. J’ai vu des jeunes se battre, se donner à fond et ça m’a fait plaisir», dira-t-il. Il reconnaît qu’il y a encore beaucoup de travail mais salue la volonté qu’affichent le ministère des Sports et la Fédération béninoise de handball (Fbh) pour éclore la discipline. Il invite les dirigeants à reprendre le travail à la base et que les fondations soient solides.

A.F.S.

Académia Hbc vainqueurNationalRock FelihoSporttournoi de handball
Comments (0)
Add Comment