Finale du tournoi de l’Indépendance de football: 1er Arrondissement sacré, Patrice Alakpato gagne le pari

La 1ère édition du tournoi de l’indépendance «Patrice Alakpato» a connu son épilogue, dimanche 1er août 2021, au stade René Pleven de Cotonou. Au terme d’une finale âprement disputée, l’équipe du 1er Arrondissement s’adjuge le trophée en battant son homologue du 8e Arrondissement (3-0). Pari gagné par le promoteur Patrice Alakpato qui a permis à la population de vivre autrement la fête de l’indépendance du Bénin.

Le premier acte du tournoi de l’indépendance «Patrice Alakpato», qui a réuni au départ 13 Arrondissements des 15e et 16e circonscriptions électorales du Bénin est désormais conjugué au passé avec le sacre du 1er Arrondissement de Cotonou. En finale, l’équipe a fait d’une bouchée, son homologue du 8e Arrondissement (3-0). Des réalisations d’Ebenezer Sohè (37e), d’Alassane Moudachirou (48e) et de Razack Amadou (51e). Le 8e Arrondissement avait la balle de la réduction mais le poteau a repoussé la frappe du tireur du penalty. Sans surprise, le 1er Arrondissement décroche le trophée du premier chapitre du tournoi «Patrice Alakpato» et s’en sort avec une enveloppe de 500 mille Fcfa, un jeu de maillot, des ballons, des médailles. Le 8e arrondissement a bénéficié d’un trophée, une enveloppe de 250 mille Fcfa, un jeu de maillot, des ballons, des médailles d’argent, celui du 3e arrondissement (classé 3e), un trophée, une enveloppe financière de  200 mille Fcfa, des ballons, un jeu de maillots. Les meilleurs buteur, gardien et joueur ont été aussi gratifiés d’enveloppe et des lots en nature : crampons, gangs et ballons.

«Je suis vraiment ému. Au lancement et à la clôture, j’ai vu des autorités autour de moi. Je suis vraiment comblé de joie. Les jeunes ont assuré le spectacle», s’est réjoui le promoteur Patrice Alakpato. Selon ses dires, ce tournoi est organisé pour accompagner le Gouvernement béninois à travers la politique de promotion du football à la base et lui prouver que pour tout ce qu’il fait, le peuple béninois est reconnaissant. «C’est du revolving!», estime-t-il, en promettant que la compétition sera pérennisée.

A.F.S.

1er arrondissementFinale du tournoiIndépendance de footballNationalSport
Comments (0)
Add Comment