Ligue nationale Pro de handball: La première phase groupée démarre

(Flowers hommes entame bien sa compétition)

Le pavillon du Hall des arts loisirs et sports (Hals) de Cotonou a servi de cadre, lundi 2 août 2021 à la cérémonie d’ouverture de la phase nationale groupée de la Ligue Pro de handball. Plusieurs rencontres ont été jouées pour le compte de cette première journée dans les deux catégories (hommes et dames). En match inaugural, l’équipe de Flowers (hommes) a battu son homologue de Adjidja 34-20 (14-11). C’est parti donc pour une semaine de compétition.

 

Du 2 au 8 août 2021, le Hals de Cotonou va vibrer aux rythmes et aux sons du handball national. Ceci, à la faveur de la phase nationale groupée de la Ligue Pro de handball sous l’égide de la Ligue professionnelle transitoire (Lpt) de la Fédération béninoise de handball (Fbh). Et pour cette première journée, deux matches chez les dames et trois au niveau des hommes ont été joués. En match inaugural, le tenant du Titre, Flowers était face aux militaires d’Adjidja. Si la première partie a été serrée (14-11), au fur et à mesure que le temps s’écoulait, les militaires déposaient leurs armes. L’équipe expérimentée de Flowers a pris le devant des opérations surtout avec l’entrée d’Aminu qui a été le tueur De Porc-épic en deuxième partie. Il a empilé les buts, de quoi permettre aux poulains de Aimé Sebio d’annoncer la couleur de la plus belle des manières 34-20 (14-11). Flowers prend provisoirement la tête du classement devant Aspac et Aso Modèle de Porto-Novo qui ont respectivement battu Abo Sport 25-16 (16-12) et Buffles 26-25 (12-23).

Du côté des dames, c’est Aspac qui domine les opérations suite à sa victoire devant Flowers 20-25 (10-13). Mauvaise entame donc de compétition pour Flowers qui devra se réveiller lors du prochain match. Quant à Aso Modèle, elle se positionne en deuxième position à la suite de son succès devant Adjidja 18-15 (09-07). A noter que quatre équipes animeront cette compétition au niveau des dames. Il s’agit de Flowers, Aspac, Adjidja et Aso Modèle. Chez les hommes, elles sont au nombre de sept, Aspac, Adjidja, Aso Modèle, Asvo, Flowers et Abo Sport. Cette phase nationale groupée va connaître son épilogue dimanche 8 août prochain.

A.F.S.

HandballLigue nationaleNationalPro de handballSport
Comments (0)
Add Comment