Groupe 3 Afrique de la Coupe Davis de tennis: Le Bénin déjà au Caire avec un objectif précis

Le pays des Pharaons, Egypte, abrite la Coupe Davis de tennis, Groupe 3, du 9 au 14 août 2021. Dans le cadre de ce rendez-vous international, la sélection béninoise s’est envolée pour Caire, ce mercredi 4 août avec pour objectif de rééditer l’exploit de 2012.

L’équipe emmenée par le capitaine Bruno Danhouan connaît bien la compétition, la Coupe Davis. Le champion et N°1 du Bénin, Sylvestre Monnou, l’étoile montante Delmas N’tcha, l’expérimenté Alexis Klégou (qui évolue en France) et Arnaud Sewanou (qui est du côté des Etats-Unis) savent déjà leur objectif premier. Celui de rééditer l’exploit de 2012 où le Bénin a atteint la poule 2. Et cette fois-ci, la sélection n’a plus droit à l’erreur. D’ailleurs, le capitaine de l’équipe, Bruno Danhouan pense que le Bénin a les potentialités pour mieux faire que les éditions précédentes où il perdait des matches sur de petits détails. «Pour cette fois-ci, je crois bien que ça sera la bonne», a confié le capitaine peu avant leur départ. A l’en croire, l’équipe pendant la mise au vert, a non seulement travaillé et a corrigé les erreurs mais a aussi revu son jeu. «Pour preuve, nous partons tôt pour continuer le travail avant le démarrage de la compétition», a-t-il souligné. Ce défi, le capitaine ne peut l’atteindre sans les joueurs et ils sont bien conscients de l’enjeu. Sylvestre Monnou et Delmas N’tcha ont laissé entendre qu’ils sont prêts pour relever le défi.

Aux dires de Bernardin Agossou Codjo, secrétaire général de la Fédération béninoise de tennis (Fbt), le Bénin profitera de toutes les expériences acquises pour changer les donnes et surtout rechercher la performance optimum qui lui permettra de se comparer aux autres Nations. Il affirme donc que le Bénin garde espoir pour une deuxième qualification historique. Selon ses propos, le président de la Fbt, Jean Claude Talon et son équipe ont mis les moyens adéquats pour que les athlètes se préparent dans de meilleures conditions. En face, le Bénin aura affaire à des pays comme l’Egypte, l’Algérie, le Ghana le Kenya, Mozambique et le Rwanda. Ceci, pour l’une des deux places qualificatives pour le groupe 2, Afrique-Europe.

A.F.S.

Coupe DavisGroupe 3 AfriqueInternationalSport
Comments (0)
Add Comment