Super Coupe Ajsb au Burkina Faso: Tayé Hyppolite Sanni et As Sonabel vers un nouveau sacre

(As Sonabel # Asfa Yennenga en direct sur la Rtb à  16h)

Champion au terme de la saison 2020-2021 au Burkina Faso avec l’Association sportive de la Société nationale d’électricité du Burkina Faso (As Sonabel), le Béninois Tayé Hyppolite Sanni compte ajouter un nouveau trophée à son palmarès. Et ce sera, ce jeudi 5 août 2021 à Banfora (Sud-ouest du Burkina Faso). Le Béninois Tayé Hyppolite Sanni et son équipe seront face à l’Association sportive du Faso-Yennenga (Asfa Yennenga), vainqueur de la Coupe du Faso 2021. Ceci, pour la conquête du trophée de la Super Coupe du Faso Ajsb (Association des journalistes sportifs du Burkina-Faso).

 

Vainqueur du championnat national du Burkina Faso (Faso-Foot) avec 67 points (+26) pour 17 matches gagnés, 16 matches nuls et une seule défaite, l’As Sonabel du Béninois Tayé Hyppolite Sanni sera face à l’Asfa Yennenga pour la conquête au titre de la Super Coupe Ajsb. Un match important pour le Béninois de 25 ans qui rêve d’accroître son palmarès. Auteur d’une saison 2020-2021 exceptionnelle avec l’As Sonabel avec 34 matches joués dont 33 titularisations pour 8 buts marqués (2e meilleur buteur du Club) et 9 passes décisives (dont 7 caviars offerts au meilleur buteur du Club), le Béninois Tayé Hyppolite Sanni promet déjà le spectacle à ses fans. Joint au téléphone, le 2e meilleur passeur de l’As Sonabel promet de donner le meilleur de lui-même pour la conquête du trophée. «Nous sommes toujours prêts. Notre slogan, est ne jamais reculer devant un obstacle», a-t-il confié.

Tayé Hyppolite Sanni distingué par l’Ubbf…

Peu avant son départ pour Banfora (98 km de Bobo-Dioulasso et 461 km de Ouagadougo) pour la finale de la Super Coupe Ajsb, l’ancien joueur de l’Union sportive des Forces Armées (Usfa) du Burkina Faso ou encore de Kozaf Fc a été distingué par l’Union des Béninois au Burkina Faso (Ubbf). Ceci, pour sa brillante saison avec As Sonabel et pour avoir honoré les couleurs nationales de son pays le Bénin, dans le championnat burkinabè. Tayé Hyppolite Sanni a reçu son trophée de reconnaissance et de félicitations (voir photo) des mains de Bernadette Gbaguidi Djikpeto, la  présidente de l’Ubbf, au terme de la finale du tournoi de football organisé dans le cadre de la fête de l’indépendance du Bénin, le 1er août 2021 à Ouagadougou. Une finale au cours de laquelle le sociétaire de l’As Sonabel a offert une passe décisive sur l’ouverture du score et réalisé un doublé, permettant à la sélection béninoise de l’emporter sur celle du Burkina Faso (3-1).

Pour rappel, la finale de la Super Coupe Ajsb sera retransmise en direct sur la RTB, la Radio et télévision nationale du Burkina Faso, ce 5 août 2021 à 16H sur le stade municipal de Banfora. Et c’est l’affiche qui lancera la nouvelle saison 2021-2022 au Burkina (Faso-Foot).

A.F.S.

As SonabelBurkina FasoFootballInternationalSportSuper Coupe AjsbTayé Hyppolite Sanni
Comments (0)
Add Comment