Tournoi de football West Africa Challenge Cup: Les organisateurs dévoilent les tenants et aboutissants

Les organisateurs du tournoi international de football dénommé West Africa Challenge Cup (Wacc) ont animé une conférence presse, jeudi 5 août 2021, à la salle de conférence du Conseil national des chargeurs du Bénin (Cncb). L’objectif de ce face-à-face avec les hommes des médias est de dévoiler les tenants et aboutissants de cette initiative et dévoiler les équipes engagées.

 

Du 14 au 22 août 2021, le stade Charles de Gaulle de Porto-Novo va abriter le tournoi international de football du Tournoi de football West Africa Challenge Cup. Six équipes de la sous-région et du Bénin seront du rendez-vous. Il s’agit d’Asfa Yennega (Burkina Faso), Vita Club (Rd Congo), Akwa United (Nigéria), USGN (Niger), Esae Fc (Loto Popo) et Buffles du Borgou. Elles seront logés dans deux poules de trois équipes chacune. Les premiers de chaque poule vont disputer la finale. «Il y aura un 3e match pour chacun des clubs non qualifiés afin d’établir le classement général mais surtout pour permettre à tous les clubs de pouvoir disputer au moins trois matches», a précisé Sosthène Seflimi, Directeur général du Wacc qui ajoute que Cotonou sera le lieu où l’Afrique vient se préparer pour les campagnes africaines. Quant à Events Manager Rolland Zohoun, il a ajouté que toutes les dispositions sanitaires et sécuritaires ont été prises pour une bonne organisation.

L’innovation cette initiative est qu’il y aura des retransmissions des matches avec au commentaire, les anciens journalistes à l’instar de Mouf Liafy, René Bewa, Jean Marie Ehouzou. Les cadreurs seront aussi formés pour la circonstance par des experts venus d’Allemagne. Notons que le vainqueur du tournoi va percevoir un chèque dont le montant n’a pas été dévoilé.

A.F.S.

NationalSportTournoi de footballWest Africa Challenge Cup
Comments (0)
Add Comment