Super Coupe AJSB du Faso: Le Béninois Tayé Hyppolite Sanni, homme du match !

Merveilleux, il l’était sur la pelouse du stade municipal de Banfora, jeudi 5 août 2021. Lors de la Super Coupe AJSB (Association des journalistes sportifs du Burkina Faso) du Faso, le Béninois Tayé Hyppolite Sanni a été énorme sur l’aire de jeu avec une prestation XXL, contribuant largement au succès de sa formation, As Sonabel grâce à son but égalisateur. Il était tout simplement l’homme du match.

 

Peu avant le match, Tayé Hyppolite Sanni a promis qu’il marquerait un but. Sur l’aire de jeu, il a tenu promesse. Au bon moment. Alors que son équipe était menée au score (1-0, 65e) suite au but marqué par le Béninois Nicolas Koffi Dagnon en faveur de Asfa Yennenga, l’homme qui a ébloui le Faso-Foot Saison 2020-2021 s’est montré décisif et a montré la voie à ses partenaires. Il a permis à l’As Sonabel de remettre les pendules à l’heure grâce un superbe but de la tête (1-1, 86e). Son coéquipier Koné Ibrahim, sur une frappe, obligera Issouf Sosso de marquer contre son camp (1-2, 89e). Acculé, Asfa Yennenga ne pouvait plus rien. L’As Sonabel remporte logiquement la 28e Super Coupe AJSB du Faso et succède à Rahimo.

Etincellent Tayé Hyppolite Sanni…

Au cours dudit match, le Béninois Tayé Hyppolite Sanni a été étincellent. Haut de ses 1m77 pour 69kg, le natif de Akpassi (Bénin) s’est imposé techniquement et tactiquement sur l’aire de jeu. Travailleur dans l’ombre, son but égalisateur en est une preuve. Toujours impliqué dans les bons coups, le deuxième joueur le plus utilisé de l’As Sonabel était l’homme providentiel de cette Super Coupe AJSB du Faso. Et logiquement, il a été désigné homme du match et est ainsi récompensé par son dévouement et ses implications personnelles tout au long du match, contribuant au succès de son équipe. Auteur de 8 buts et 9 passes décisives en championnat, Tayé Hyppolite Sanni annonce la couleur d’une saison 2021-2022 au cours de laquelle il entend confirmer mais sonner à la porte de la sélection nationale du Bénin.

A.F.S.

AJSBhomme du matchInternationalSportSuper CoupeTayé Hyppolite Sanni
Comments (0)
Add Comment