Edition 2021 des Championnats nationaux de boxe: La Fbb annonce les innovations, deux experts à Cotonou

Dans le cadre de l’organisation des Championnats nationaux de boxe, la Fédération béninoise de boxe (Fbb), représentée par le vice-président, Pierre Hinvi a animé un point de presse à Cotonou. L’objectif est de dévoiler les tenants et aboutissants ainsi que les innovations de cette édition.

 

L’édition 2021 des championnats nationaux de boxe auront lieu à Porto-Novo. Mais avant, il y aura des phases préliminaires qui vont permettre d’avoir les meilleurs dans chaque département. Ainsi, le top sera donné ce dimanche 15 août à Parakou. Cette étape va réunir les pugilistes des départements des Zou et Collines pour dénicher les meilleurs. Ces derniers seront opposés, mercredi 18 août à ceux du Borgou-Alibori pour retenir les finalistes dans chaque catégorie. Dans la même ligne droite, Athiémé va regrouper les clubs des départements de l’Atlantique-Littoral, Ouémé-Plateau et les Militaires pour retenir les meilleurs. «C’est après ces étapes que le Comité va se réunir pour choisir une date où aura lieu la phase finale des championnats de boxe pour la première fois à Porto-Novo», a annoncé Pierre Hinvi, vice-président de la Fbf et président par intérim.

Au cours de ces phases préliminaires, il y aura également de la formation. Les membres du Comité exécutif de la Fbb avec les représentants de ses partenaires recevront une formation administrative ce vendredi 13 août. Le même exercice aura lieu à Parakou mardi 17 août pour le compte du Borgou-Alibori et Zou-Collines. Les formations seront dirigées par l’expert français Pascal Kuenzi-Dival (cadre technique fédéral de la Fédération française de boxe, secteur formation) et son collaborateur Sébastien Alossè (responsable Coordination entre la Ffb et la Fbb, chargé des relations extérieures de la Fbb).

Pour l’expert français, l’intérêt pour lui est de voir le niveau des encadreurs et des boxeurs afin de former pour le haut niveau. «On aura un programme alléchant pour former une équipe solide au Bénin. Je suis là pour donner l’élan. Je pourrai être en mesure de détecter les jeunes boxeurs béninois. Je suis heureux d’accompagner le Bénin à mettre en place un cadre», a-t-il indiqué. Et à Sébastien Alossè d’ajouter que le travail portera ses fruits dans cinq mois afin que le pays puisse avoir des athlètes aux Jeux olympiques de la jeunesse qui auront lieu à Dakar au Sénégal. Il exhorte par ailleurs, les Béninois à contribuer au développement de la boxe béninoise. Notons que la Fbb avait à ses côtés notamment Agouchi Anani Victor de St/Hbp et Théodora Hounsou de l’Ugbd.

A.F.S.

Championnats nationaux de boxeEdition 2021FbbNationalSport
Comments (0)
Add Comment