Jeux Paralympiques Tokyo 2020: Abdel Rahman Ouorou confirme la participation du Bénin

Les Jeux paralympiques d’été de 2020, se dérouleront du 24 août au 5 septembre 2021, à Tokyo au Japon. Plusieurs pays sont annoncés à ce rendez-vous international dont le Bénin qui sera représenté par deux athlètes. Le président du Comité national paralympique du Bénin (Cnp-Bénin), Abdel Rahman Ouorou, a annoncé la nouvelle lors d’une conférence de presse tenue, mercredi 18 août 2021 à Cotonou.   

Le Bénin sera bel et bien présent aux XVIᵉˢ Jeux paralympiques d’été au Japon. La délégation béninoise composée de cinq personnes dont deux athlètes, Fayssal Atchiba, (100 m) et Marina Houndalowan (athlète para lancer de poids), du Directeur technique national (Dtn), Alassane Zimé Yérima, d’un médecin et du secrétaire général du Cnp-Bénin, Marius Atchoua (chef de mission) quitte Cotonou vendredi  20 août prochain. A quelques heures de leur départ, le président du Cnp-Bénin a indiqué que toutes les dispositions ont été prises sur les plans administratif et sanitaire pour que le voyage sur Tokyo se déroule sans anicroche. Selon ses dires, les deux  athlètes (retenus sur les trois proposés) vont essayer de hisser haut le drapeau du pays. Tout en remerciant le Gouvernement à travers le Ministre des sports, il sollicite l’accompagnement du peuple sportif béninois comme il se doit pour de meilleurs résultats.

Présent à cette conférence de presse, le Dtn Alassane Zimé Yérima a rassuré de l’état de forme des deux ambassadeurs. A l’en croire, les deux athlètes sont les meilleurs des meilleurs sur le plan national. «Notre chance est que nous avons des habitués. Avec eux, nous avons essayé de régler ce qu’il faut pour que tout se passe comme on le souhaite», avance-t-il. L’athlète Fayssal Atchiba se sent déjà prêt pour la compétition et son objectif est d’être le premier athlète béninois à décrocher une médaille pour le Bénin lors de ces Jeux. Marina Houndalowan espère faire mieux pour hisser haut le drapeau national.

Au cours de cette sortie médiatique, le président du Cnp-Bénin a annoncé la tenue du championnat national qui sera délocalisé à Ouidah et se tiendra du 17 au 19 septembre 2021. L’objectif est d’amener le handisport vers les populations afin de susciter des vocations et en même temps coller à la volonté du gouvernement qui consiste à étendre les activités sportives sur tout le territoire national.

A.F.S. 

Abdel Rahman Ouorouconfirme la participationInternationalJeux paralympiquesSportTokyo 2020
Comments (0)
Add Comment