Payement des encadreurs des classes sportives: Une politique de deux poids deux mesures ?

«Tout travail mérite rémunération», dit-on. Malheureusement, cette expression, semble ne pas avoir droit de cité au ministère des Sports, notamment à la Coordination du Programme de promotion et de développement des activités sportives (Ppdas). En effet, ça grogne et ça murmure au niveau d’une partie des encadreurs des classes sportives qui n’ont pas encore reçu leur salaire depuis des mois malgré la signature de leur contrat le 1er mai dernier. Et pourtant, ils ont bravé les intempéries pour accomplir leur tâche, même sans moyens matériels conséquents. Désormais, ils n’en peuvent plus et ils ne savent pas à quel saint se vouer, car le ventre affamé n’a point d’oreille.

 

Cette partie des encadreurs des classes sportives écartés a, selon certains interrogés, déposé tous les éléments constituant du dossier (copie de leur IFU, copie de leur RIB de la poste et copie de leur pièce d’identité) et ne comprennent pas alors pourquoi ils ne sont pas pris en compte au niveau du  payement des salaires.

Défaut de pièces, selon le Coordonnateur du Ppdas…

Interpellé, le Coordonnateur du Ppdas a évoqué un défaut dépôt de pièces qui serait à l’origine du non payement des salaires, alors que les concernés reconnaissent l’avoir fait : «On a publié la liste de ceux qui n’étaient pas à jour. Si les personnes se retrouvent dedans et que jusque-là, ils n’ont pas fait diligence, qu’ils comprennent qu’ils ne peuvent pas être payés. Il faut déjà connaître leurs noms et savoir s’ils sont réglementairement à jour ou s’ils ne sont pas à jour. Il y en a qui ont fourni seulement le RIB, d’autres ont fourni seulement l’IFU et d’autres n’ont rien fourni. D’autres ont fourni, et RIB et IFU. Donc, ceux qui sont à jour, on a fait le nécessaire et c’est ceux-là qui sont payés. Après avoir signé le contrat, ils déposent copie de leur IFU, copie de leur RIB de la poste (pas d’une autre institution financière), copie de leur pièce d’identité», a réagi Dieudonné Mensah.

 

A quel niveau se trouve alors la vérité ?

 

Au-delà de tout, il importe qu’une solution soit trouvée afin que cette partie des encadreurs des classes sportives soit payée et qu’ils jouissent du fruit de leur labeur, pour les efforts consentis pendant plusieurs mois.

M.M.

Classes sportivesNationalPayement des encadreursSport
Comments (0)
Add Comment