Mondial 2022 / Madagascar # Bénin 0-1: Les Ecureuils entament bien les éliminatoires

Les Ecureuils du Bénin ont bien débuté les éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022. Face au Madagascar, ce jeudi 2 septembre 2021, au stade de Barea d’Antananarivo, le Bénin s’impose (0-1) et entame ces éliminatoires de la plus belle des manières.

 

Cinq ans après (23 mars 2016), le Bénin renoue avec le succès à l’extérieur. Un bon début des éliminatoires du mondial Qatar 2022 face aux Barea de Madagascar (0-1). Pourtant, ce sont les locaux qui ont pris le devant des opérations dès le top du match. Mais peu à peu, les Ecureuils sont revenus dans le jeu. Sur un corner bien joué, Sebio Soukou dépose le ballon sur la tête de Steve Mounié qui ouvre le score et marque son 8e but avec la sélection nationale. Positionnés tactiquement, Matteo Ahlinvi (techniquement au point) et ses partenaires ont réussi à maintenir le cap tout au long de la première partie.
De retour des vestiaires, les Malgaches sont revenus avec de meilleures intentions mais Abdul Khaled Adenon, Cédric Hountondji, Melvyn Doremus et autres ont tenu bons dans la défense avec des appuis des milieux de terrain comme Jordan Adeoti, Rodrigue Kossi. A la 55e minute, Matteo Ahlinvi voit sa frappe contrée suite à un bon jeu bien mené par Sebio Soukou. Toutefois, les Malgaches ont maintenu la pression sans pour autant véritablement inquièter Saturnin Allagbe. Malgré la tension du public, l’envie des Malgaches de rétablir la parité, le Bénin a conservé son avantage et entame bien les éliminatoires de la plus belle des manières (0-1). Le Bénin prend la tête du classement du groupe J avec 3 points (0+3), devant la Tanzanie et la RD Congo qui se sont neutralisés (1-1). Lundi prochain, le Bénin sera face à la RD Congo au stade de l’Amitié Mathieu Kérékou de Kouhounou pour certainement récidiver.

 

A.F.S.

BéninFootballMatch MadagascarNationalSport
Comments (0)
Add Comment