Campagne «Tous les enfants à l’école»: Parakou abrite le lancement officiel avec le ministre Salimane Karimou et Plan Bénin

Le représentant résident de Plan International Bénin, Karl Frédéric Paul, aux côtés du ministre des enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou et des autres partenaires, intervenant dans le secteur de l’éducation, a assisté ce mardi 14 Septembre 2021 à Parakou, au lancement officiel de la campagne «Tous les enfants à l’école» en présence des autorités politico-administratives de la ville de Parakou.

 

La délégation de Plan International Bénin, conduite par son représentant résident, a exposé aux acteurs des sous-secteurs des enseignements primaire et secondaire, la contribution de l’Ong internationale à l’éducation inclusive et de qualité. «Les interventions de Plan International Bénin en appui au secteur de l’éducation sont importantes depuis l’installation de cette Ong internationale en 1994», ont indiqué les responsables de l’Ong.

Les réalisations sont en adéquation avec la stratégie mondiale de Plan qui met un accent particulier sur l’éducation inclusive et de qualité dans son domaine «Apprendre», ont soutenu les responsables de Plan Bénin.

De l’installation d’un système de boutiques scolaires dans certaines écoles de ses zones d’intervention, à la distribution des kits aux enfants parrainés, Plan a montré l’arsenal mis en place à cet effet et insisté sur le nombre d’enfants impactés.

Pour la rentrée scolaire 2021-2022 qui démarre le 20 septembre prochain, Plan International Bénin, entend impacter, au niveau du primaire, à travers des kits scolaires, 115.026 écoliers dont 54.149 filles, dans 852 écoles, a indiqué son directeur de l’Unité Nord, Paul Sabi Boum.

Au niveau du secondaire, il a indiqué qu’il s’agit de   14.347 élèves, dont 7.481 filles, provenant de 229 collèges, qui vont grâce à plan Bénin, effectuer la rentrée scolaire avec les kits dédiés.

Le troisième adjoint au maire de Parakou, Moustapha Orou Gankou, le préfet du Borgou, Djibril Mama Cissé et le ministre des enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou, ont salué l’engagement de tous les partenaires, dont Plan International Bénin. Ils n’ont pas manqué de  rappeler les efforts du gouvernement et surtout sa disponibilité à travailler en synergie avec les différents partenaires qui interviennent dans le secteur de l’éducation afin de garantir une éducation de qualité à tous au Bénin.

 

Albérique HOUNDJO (Br Borgou-Alibori)

CampagneEducationlancement officielministre Salimane KarimouNationalONG¨parakou
Comments (0)
Add Comment