Réélu à la tête de la Fédération béninoise de basket-ball: Ismahinl Onifadé place son mandat sous le signe de la révolution

Le président Ismahinl Onifadé conduira pour une seconde fois de suite, les destinées de la Fédération béninoise de basket-ball (Fbbb). Au terme de l’Assemblée générale ordinaire et élective tenue à Porto-Novo, samedi 18 septembre 2021, il a été reconduit à la tête de l’instance de la balle au panier et poursuivra les œuvres entamées lors de son premier mandat. Il place déjà son nouveau mandat sous le signe de la révolution du basket-ball béninois.

 

Sans surprise, Ismahinl Onifadé a été confirmé au poste de la présidence de la Fbbb. Face à son challenger Alex Paraïso, il a obtenu 59 voix contre 13 et 1 bulletin nul pour briquer un second mandat. A la tête d’un bureau de neuf membres, il poursuivra les chantiers enclenchés durant les quatre prochaines années. «Je suis particulièrement heureux en sachant que nous avons fait les élections dans une bonne ambiance de paix, de convivialité et de fête», s’est réjoui le président Ismahinl Onifadé qui n’a pas manqué de remercier la famille du basket-ball béninois pour la confiance renouvelée en sa modeste personne, les partenaires et le gouvernement béninois par l’entremise du Ministre des sports pour les réformes entreprises pour développer le sport et le basket-ball en particulier. «C’est le mandat de la révolution du basket-ball béninois qui doit planer sur le toit du basket-ball de la sous région et de l’Afrique», dira-t-il en soulignant que le Bénin a de la matière première pour constituer des sélections nationales de qualité dans toutes les catégories d’âge. Il a précisé qu’au niveau des clubs, l’accompagnement va continuer à toutes les échelles que cela soit au niveau de la formation des formateurs et autres pour que lors des différentes compétitions, tous aient leur mot à dire.

Au cours de l’Assemblée générale, les différents rapports (activités et financier) ont été validés à l’unanimité par les délégués avec 71 pour, 00 contre, 1 abstention et 1 non exprimée. De même, le Conseil d’arbitrage a reçu l’approbation de l’Assemblée par acclamations des délégués présents dans la salle. La mise en place de ce Conseil d’arbitrage vient en respect des dispositions de la Convention d’éthique et de bonne gouvernance entre le Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) et les Fédérations nationales sportives membres.

Notons que les travaux se sont déroulés devant les représentants du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) Judith Aïkpé Ahounou, de la FIBA Afrique Zone 3 Joe Apu et du ministère des sports, David Coffi Akuété du ministre.

Nouveau bureau élu du Comité exécutif de la Fbbb

Président : Ismahinl Onifadé (59 voix/73)

1er Vice-président : Arnaud Rodrigue Dègla Enagnon

2ème Vice-président : Alassane  Toungouh Zoulkifouli

Secrétaire Général : Épiphane Soudonou

Secrétaire Général Adjoint : Dassi Sessi Priscille Auriole Mehou

Trésorier Général : François-Marie Djivoh

Trésorier Général Adjoint : Abdou-Rahamane

Responsable à l’Organisation : Foriti Christian Atin

Responsable Adjoint à l’Organisation : Moudawakirou Yarou

A.F.S.

FbbbIsmahinl OnifadéNationalSport
Comments (0)
Add Comment