Secteur Santé: L’INMES ouvre deux masters à la rentrée prochaine.

Les sages-femmes et infirmiers d’état de l’INMES peuvent dès la rentrée prochaine postuler en master soins palliatifs ou en néphrologie-dialyse. Les deux offres de formation ont été validées jeudi 23 septembre 2021. L’acte  de la validation qui officialise cette avancée des offres de  master en néphrologie-dialyse et en soins palliatif a eu pour cadre l’hôtel JECO de Dassa Zoumè.

L’institut national médico-sanitaire Inmes étoffe à nouveau ses offres d’études.  A la rentrée prochaine deux formations en masters entrent en ligne de compte, assurant du coup le niveau des apprenants sages-femmes et infirmiers au niveau supérieur.  A l’avant-garde de l’aboutissement de ce projet, l’agence belge de développement Enabel et l’agence Française de développement Afd.  Une reforme saluée par  la directrice de l’Inmes Lisette Odoulami. Selon ses dires, celle-ci s’inscrit dans la dynamique de la réorganisation du système sanitaire de santé pour une couverture plus efficace ; l’amélioration des conditions de vie des populations en renforçant les services sociaux de base et de protection sociale. La diversification des offres de formation proposées aux professionnels de santé elle, va impacter positivement le système  de santé en mettant à disposition  du ministère de la santé utilisateur, du personnel soignant qualifié contribuant à l’amélioration  de la qualité des soins.

Les bénéficiaires de ces offres  à la fin sortiront nantis de diplôme d’infirmier spécialisé en soins palliatifs ou en néphrologie-dialyse, de gestionnaire d’unité spécifique, de responsable de structure sanitaire ; de consultant en gestion des soins palliatifs ou néphrologie dialyse ; d’attaché de recherche en soins palliatifs ou encore de gestionnaire de projets-programmes en soins palliatifs ou néphrologie dialyse. De quoi répondre valablement aux nombreux besoins en personnels qualifiés observés sur le terrain.

 

S.B

INMESNationalrentrée prochaineSantéSecteur Santé
Comments (0)
Add Comment