4e journée des éliminatoires du mondial 2022: Les Ecureuils du Bénin battus par la Tanzanie

Après leur succès au match Aller, les Ecureuils du Bénin se sont inclinés, dimanche 10 octobre 2021 au stade de l’Amitié Mathieu Kérékou de Cotonou. Ils ont été surpris par Taïfa Stars (0-1).

 

Assommés par un but matinal sur une somptueuse frappe de Saïmon Msuva à la lisière de la surface de réparation (0-1, 05e), les Ecureuils du Bénin ont, tout au long de la première partie, eu du mal à revenir au score. Moins inspirés, Abdul Khaled Adénon et ses partenaires ont eu du mal à bouleverser leurs adversaires. Même les occasions de Charbel Gomez (34e) et de David Kiki (44e) ont été enraillées par le gardien de but de la Tanzanie Aishi Manula. Les timides tentatives des Béninois n’ont aucunement inquiété l’équipe tanzanienne qui, stratégiquement et tactiquement est arrivée à maintenir son avantage jusqu’à la fin des 45 premières minutes.

De retour des vestiaires, les Ecureuils ont commencé par courir derrière l’égalisation. Michel Dussuyer a changé de système de jeu en faisant entrer Junior Olaitan (Olivier Verdon) et Youssiuf Assogba (Melvyne Doremus) pour intensifier le jeu offensif. Mais ces changements n’ont rien apporté. «On a fait une entame de match catastrophique en première partie. Un manque de concentration. (…) Très déçu de notre entame de match», dira Michel Dussuyer en conférence d’après match. «On n’arrive pas à remonter un but (…) C’est le football qui est comme ça», ajoute-t-il avant de laisser entendre qu’il espérait  donner la victoire au peuple béninois. « Mais ça n’a pas marché», se désole-t-il. Il conclut que ça reste ouvert et serré dans le groupe.

A.F.S.

Écureuils du BéninMondial 2022NationalSport
Comments (0)
Add Comment