Réunion du Bureau Exécutif de la FéBéTeq: Plusieurs décisions importantes prises

Mis sur les fonts baptismaux, mercredi 14 juillet 2021 dans les locaux de la Maison des Fédérations Sportives du Cnos-Ben, le Comité exécutif de la Fédération béninoise de teqball (FéBéTeq) multiple des séances afin de mettre les stratégies en place pour un véritable décollage de la discipline au Bénin. Dans cette perspective, le Bureau exécutif de la FéBéTeq a tenu une réunion, samedi 25 septembre 2021 qui a accouché de plusieurs décisions.

 

La promotion et la vulgarisation du teqball préoccupent les membres du Bureau exécutif de la FéBéTeq qui multiplient les réunions pour chercher les stratégies pour l’atteinte des objectifs assignés. Ainsi, plusieurs décisions sont assorties de la réunion du 25 septembre dernier à l’Auditorium Marius Francisco du Comité Olympique du stade de l’Amitié  Mathieu Kérékou. Ceci, avec la présence effective du président Vincent Francis Kpohihoun. A en croire le compte rendu fait par le secrétaire général de la FéBéTeq, Auguste Gnanssounou, le président a rappelé à tous les associations ayant bénéficié de matériels sportifs. Il s’agit des associations telles que, Association Ben Teqball, Tori Teqball Club et l’Association sportive Awaya. De même, le bureau a retenu la remise officielle de matériels à l’Union Sportive de la Pendjari pour le 30 octobre 2021 à Matéri.

«Pour Parakou Teqball Club, Association Omnisports Racine de Bohicon et Association Omnisports Aidegnon, les remises doivent impérativement avoir lieu  courant octobre», précise le point fait par le secrétaire général qui, avec les responsables à l’organisation sont chargés de prendre contact avec les présidents de clubs pour les cérémonies de remise et de démonstration.

Au cours de cette réunion, le président de la FéBéTeq, Vincent Francis Kpohihoun a fait le point de l’Assemblée générale des Fédérations africaines de Teqball, tenue par visioconférence, mercredi 22 septembre 2021. «Il ressort des échanges avec les homologues africains que le Teqball va bientôt devenir une discipline olympique»,   confie-t-il avant d’énoncer la tenue en décembre prochain, de l’Assemblée générale de la Fédération Internationale de Teqball Club (Fiteq) à Budapest en Hongrie

La relance des activités dans chaque pays et l’organisation éventuelle d’un championnat africain de Teqball étaient également au menu de cette Assemblée par visioconférence. L’Assemblée a rappelé que la formation en ligne  se poursuit et qu’il revient aux  teqers de chaque pays de se rendre disponibles. «Les candidatures féminines sont souhaitées», souligne la note. D’autres décisions ont été prises notamment, la poursuite des séances d’entraînement tous les samedis à partir de 7 heure par les clubs et associations affiliés. Ceci, dans le respect des gestes barrières liés au Covid 19.

Cell-Com/FéBéTeq

FéBéTeqNationalRéunion du Bureau ExécutifSport
Comments (0)
Add Comment