Le mouvement le Réveil face à la gouvernance Talon: « Ensemble, réclamons l’assise nationale », dixit Vincent Dossa

Creuset de jeunes et artisans du Bénin, le mouvement le Réveil présidé par Vincent Dossa (photo) ne compte pas baisser les bras face à gouvernance à la tête du pays depuis 2016 et dont il ne voit qu’un « avenir sombre ». Le mouvement récidive donc après sa sortie de fin septembre 2021. Lire la nouvelle réaction de M. Dossa.

 

 Béninoises et béninois, chers compatriotes, réveillez-vous, l’avenir est sombre, notre pays a besoin d’une assise nationale pour remettre les choses en ordre.

Durant combien de temps pouvons-nous supporter encore, la manière dont le pouvoir en place avance sans frein dans les erreurs ?

Durant combien de temps pouvons-nous supporter  l’augmentation des prix et taxes dans tous les secteurs d’activités ?

Quel miracle peut-on attendre du président Patrice Talon dans un contexte de vassalisation des institutions de notre pays, dans un contexte où la souffrance des populations s’aggrave ?

Pour forcer chaque béninois à cotiser pour la construction des voies à travers la consommation, un (01) mois après son avènement, le pouvoir de la Rupture augmente jusqu’à 10 millions FCfa, la douane de tous les produits qui étaient à 2 millions par conteneur. Raisons pour laquelle tout est cher au Bénin.

Quel développement humain, peut-on espérer d’un gouvernement qui n’a aucune vision de création d’emplois durables et de richesses?

Face à toute crise sociale, le devoir d’un gouvernement responsable est de saisir les opportunités créatrices d’emplois et de richesses, réduire les taxes dans tous les domaines pour soulager les populations. Malheureusement avec le pouvoir en place, c’est le contraire.

Béninoises et Béninois en souffrance, allons-nous laisser maltraiter jusqu’à ce point ?

Qu’il vous souvienne, quelques semaines après l’arrivée de ce pouvoir, le prix d’un kilomètre de goudron qui était à 750 millions avait doublé jusqu’à 1milliard 500.

Réveillez-vous ! Mais une chose est sure, la honte est la part du dirigeant qui aggrave la souffrance de ses populations à cause de ses intérêts personnels.

Excellence monsieur le président de la République, le Bénin est une nation… Pour mesurer ses forces, ses capacités, on a besoin des adversaires.

Le mouvement le Réveil, mouvement des jeunes et artisans du Bénin dont je suis le président, ne partage par la vision des opposants qui pensent que la participation de leurs partis politiques aux élections, suffit pour régler le mal dont souffre notre pays.

Monsieur le président de la République, désormais vous avez affaire à des personnes qui luttent pour la liberté, la justice,  le travail et la richesse, etc. Je vous invite à réécouter attentivement mes propos à ma sortie précédente. Tout ce que nous demandons pour le bonheur des Béninois, doit être considéré dans les échanges d’une assise nationale.

Les problèmes du Bénin doivent être réglés jusqu’à la racine.

Béninoises et béninois,

Ensemble, réclamons l’assise nationale qui va réorganiser les bases économiques et politiques au profit de tous.

Ce ne sera pas l’assise nationale que la Rupture organise à sa guise.

Changeons l’image de notre pays, car le monde nous regarde.

 

Vive le Bénin

Vive l’opposition

Le Réveil vous remercie.

gouvernance TalonMouvementNationalRéveilSociété
Comments (0)
Add Comment