5e journée des éliminatoires du mondial 2022: Victoire du Bénin face aux Bareas, une finale à disputer en Rdc

Les Ecureuils du Bénin ont pris les trois points de la rencontre face aux Bareas de Madagascar. Ils se sont imposés (2-0) devant leur public dans une rencontre bien maitrisée. C’était, jeudi 11 novembre 2021 au stade de l’Amitié Mathieu Kérékou de Kouhounou (Cotonou). Une première victoire des Ecureuils depuis la rénovation du stade de Kouhounou.

 

Bénin # Madagascar 2-0 !!! C’est le score qui a sanctionné la rencontre qui a opposé les Ecureuils du Bénin aux Bareas de Madagascar, ce jeudi à Kouhounou. Dans un match bien négocié par Abdul Khaled Adénon et ses partenaires, c’est le Bénin qui a retrouvé le chemin des filets peu avant la pause grâce au Clermontois Jodel Dossou. A la lisière de la surface de réparation, il voit sa frappe se loger dans le filet malgache (1-0, 44e). Une réalisation synonyme de réconciliation avec son public suite à son mauvais comportement lors du dernier match face à la Tanzanie (0-1). Jodel Dossou marque ainsi son 5e but avec les Ecureuils du Bénin et dépasse désormais David Djigla et Frédéric Gounongbe (4buts) et reste à une unité de Moussa Latoundji et Mouri Ogounbiyi (6 buts).

De retour des vestiaires, le Bénin a maintenu le rythme jusqu’à doubler la mise grâce au Brestois Steve Mounié sur un service de Jodel Dossou. Un but 100% Ligue 1 Française qui fera du bien à l’équipe béninoise. Ce 11e réalisation du Brestois permettra à l’équipe du Bénin d’aller livrer une finale face à la Rd Congo, qui de son côté a laminé la Tanzanie sur ses propres installations (0-3).

Dans cette poule J, le Bénin est en tête du classement avec 10 pts (+03) devant la Rd Congo 08 pts (+04), la Tanzanie 07 pts et Madagascar (03 pts). Le match de l’ultime journée entre la Rd Congo et le Bénin s’annonce comme la finale de la poule L et les Ecureuils du Bénin ont besoin d’un nul pour valider leur ticket pour le dernier tour. Quant à la Rd Congo, elle a besoin d’un succès pour compléter son billet. Notons que les Ecureuils du Bénin quittent Cotonou, ce vendredi 12 novembre, direction Kinshasa pour la bataille du dimanche prochain.

Lire quelques affiches du week-end

VENDREDI 12 NOVEMBRE

A 14h00 :

Djibouti # Algérie

Burkina Faso # Niger

A 17h00 :

Gabon # Lybie

Guinée # Guinée Bissau.

A 20h00 :

Angola # Egypte

Soudan # Maroc

SAMEDI 13 NOVEMBRE

A 14H00 :

Zambie # Mauritanie

Malawi # Cameroun

A 17h00 :

Cap-Vert # Centrafrique

Liberia # Nigeria

Guinée équatoriale # Tunisie

A 20h00 :

Côte d’Ivoire # Mozambique

DIMANCHE 14 NOVEMBRE.

A 14h00 :

Rd Congo # Bénin

Madagascar # Tanzanie

Zimbabwe # Ethiopie

A 17h00 :

Mali # Ouganda

A 20h00 :

Ghana # Afrique du Sud

Sénégal # Congo

A.F.S.

5e journée EliminatoiresInternationalMondial 2022SportVictoire du Bénin
Comments (0)
Add Comment