Semaine du livre de la bibliothèque centrale de l’Université de Parakou: Docteur Roch Adido engagé pour la promotion du livre en milieu universitaire

Le recteur de l’université de Parakou le professeur Bertrand Sogbossi Bocco a procédé ce lundi 15 Novembre 2021 au lancement officiel de la deuxième édition de la semaine du livre organisée par la bibliothèque centrale de ce haut lieu de savoir. En présence des étudiants, des documentalistes et amoureux de la littérature, cette cérémonie a pour objectif de faire de la bibliothèque de l’Université de Parakou, un lieu de promotion du livre par l’enseignement et la recherche. Pour le docteur Roch Adido, responsable de la bibliothèque centrale, la semaine du livre est un rendez-vous de brassage, d’échanges entre acteurs du livre. Il a insisté sur le faite que  « cette semaine du livre vise à faire la promotion des activités documentaires de la bibliothèque centrale de l’Université de Parakou.

 

Au cours de cette semaine, plusieurs activités sont au programme entre autres des présentations de livres, des rencontres d’auteurs, des animations culturelles, des expositions-vente de livres et la présentation des nouveaux outils et innovations de la bibliothèque centrale de l’université.»

Le professeur Bertrand Sogbossi Bocco, recteur de l’Université de Parakou a salué et encouragé l’initiative qui permet de faire de la promotion des activités entrant dans le cadre du livre. Le recteur a également réitéré son engagement à accompagner l’initiative avec son équipe avant de procéder au lancement officiel des activités de cette célébration qui va durer une semaine.

Rappelons qu’une visite guidée du stand précédé de l’invite du recteur à l’endroit des étudiants à être attentifs lors des présentations à boucler cette cérémonie.

Fayçal DRAMANE (Stag)

bibliothèque centraleCultureDocteur Roch AdidoLittératureNationalSemaine du livreUniversité de Parakou
Comments (0)
Add Comment