Don de vivres du Groupement: Amour du Prochain L’œuvre utile de Abake’s Fondation aux femmes

 Le Groupement Amour du Prochain du 10e Arrondissement Yenawa-Fifadji de Cotonou a reçu, lundi 29 novembre 2021, la visite surprise des membres de Abake’s Fondation. Occasion pour la Fondation de faire don de vivres à la cinquantaine de femmes constituant ce groupement afin de leur permettre de célébrer dans une bonne ambiance la fête de Noël. 

 

«Nul ne peut être heureux tout seul». Ce dicton de Raoul Follereau, la Fondation Abakê en fait sa devise et poursuit ce chemin de partage d’amour dans les cœurs des femmes et enfants. Dans cette vision, une délégation de Abake’s Fondation a fait don de vivres aux femmes du Groupement Amour du Prochain du 10e Arrondissement Yenawa-Fifadji de Cotonou. Des vivres contenant des boîtes de tomate, de sucre, de sardines, des spaghettis, d’huile, du riz etc. A cela s’ajoute une enveloppe financière pour leur permettre de régler d’autres détails imminents à la préparation de la Noël. A cette occasion, les femmes dudit groupement ont exposé leurs difficultés aux membres de la délégation de la Fondation conduite par la coordonnatrice nationale Chérita Walter.

A en croire la coordonnatrice, le but de la fondation est d’aider les femmes, les enfants qui sont dans les rues. «On met un peu de beurre dans leur épinard et on a du plaisir à le faire», a rassuré la coordonnatrice Chérita Walter. «Nous sommes satisfaites de ce groupement», a-t-elle ajouté, tout en rappelant que c’est depuis 2008 que Abake’s Fondation dont la fondatrice est Abakê Assongba travaille avec le Groupement Amour du Prochain pour l’épanouissement des femmes qui le compose. Ceci, à travers des prêts sans intérêt et autres actions pouvant leur permettre de survivre. «Cette activité de don de vivres aux femmes de ce groupement n’est pas la première. Il y avait eu des dons de masques, de vivres, de fournitures scolaires et autres à leurs enfants… », a-t-elle rappelé.

Emues par ce geste inattendu, chants, danses et prières ont été la seule façon de ces femmes de dire «Grand Merci » à la Fondation Abakè. Rappelons que l’objectif de Abake’s Fondation est de créer un environnement de croissance personnelle aux femmes et enfants dans tous les aspects de la vie.

 

M.M.

Abake’s FondationDon de vivresGroupementNationalSociété
Comments (0)
Add Comment