Activité de fitness pour installer la section d’Akpro-Missérété: Pari gagné pour la délégation de Spécial Olympics Bénin

Le Siège des Arts et de la Culture d’Akpro-Missérété a servi de cadre, samedi 27 novembre 2021, à Yaya Moustapha, Directeur national de Spécial Olympics Bénin et à son équipe, pour implanter la base de Spécial Olympics Bénin dans cette commune. Ceci, à travers une géante activité de fitness dénommée «Be Fit innovation de la jeunesse», conformément à son programme d’activité.  

 

«5000 athlètes ayant accès à un sport adapté et aux soins sanitaires à l’an 2024 ». Tel est l’objectif de l’institution Spécial Olympics Bénin que dirige Yaya Moustapha en procédant à l’implantation de Spécial Olympics Bénin dans quelques régions du Bénin. Ainsi, après Kpomassè, Sakété, Ifangni, cap a été mis sur la commune d’Akpro-Missérété pour implanter, installer, et parler des missions et surtout des activités de l’institution sur le plan sportif, sanitaire et social. Invités pour la circonstance, les parents et les clubs de sport d’entretien de la commune ont d’abord eu droit à un exposé de la responsable féminine du club Sport Pour Tous, Fernande Doheto Atanidjè sur les bienfaits du sport et sur la philosophie que prône Spécial Olympics qui est fondée sur la conviction que les personnes ayant une déficience intellectuelle peuvent apprendre et tirer des bénéfices réels de leurs apprentissages, si on leur donne une éducation appropriée et les encourage. Heureux d’avoir pris part à cette séance de fitness, Pidy Simph, trésorier général de la Ligue départementale de Sport Pour Tous a remercié les responsables de Spécial Olympics Bénin pour avoir choisi d’implanter l’institution dans leur commune.

Abondant dans le même sens, Kiki Antoine Toviazon, président de la Ligue départementale de Sport Pour Tous a aussi salué les responsables de Spécial Olympics Bénin pour cette activité. Pour lui, les personnes vivant avec un handicap sont des personnes a considérer par la société. Il a souhaité que cette activité soit pérennisée afin que ces personnes se sentent aimer par les autres. Pour le Directeur national de Spécial Olympics Bénin, c’est une activité qui entre dans le programme d’activité de son institution. «Avoir le soutien des autorités de la commune est une bonne chose et cela prouve que nous sommes sur la bonne voie qui est de faire connaitre à toute la population que les personnes vivant avec un handicap font partir de la société et qu’elles doivent être considérées comme telles», dira le Directeur. Rappelons que plus de cinq cent personnes ont pris part à cette activité de fitness et que la perspective de cette institution est de participer aux prochains jeux mondiaux de Berlin  2023 dans quatre disciplines que sont : l’Athlétisme, le Cyclisme, le Bocce (Sport boule) et l’Haltérophilie.

M.M.

Activité de fitnessAkpro-MissérétéNationalSport
Comments (0)
Add Comment