Visite du Gouverneur du District 9102 aux Clubs sous tutelle: Rufine Lima Quenum prend langue avec le Rotary Club de Cotonou Centre

Le Rotary Club de Cotonou Centre a reçu, mardi 7 décembre 2021 à Golden Tulip de Cotonou, la visite du Gouverneur du District 9012, Rufine Lima Quenum. L’objectif de cette rencontre est de permettre à cette dernière d’avoir une vue beaucoup plus précise, de la gestion du Club à l’instar de tous les autres, composant ce District.

 

Le Gouverneur du District 9102 prend langue avec le Rotary Club de Cotonou Centre. Au cours de cette rencontre qui a connu la participation effective des membres de ce Club, le Président, après avoir souhaité la bienvenue au Gouverneur, a estimé que ce rendez-vous, qui n’intervient qu’une seule fois l’année rotarienne, est une occasion propice pour son Club, de recevoir assez de conseils et d’orientations, du Gouverneur. Nouroudine Toukourou va espérer par la suite que ces conseils seront aussi nombreux, dit-il, pour le bonheur de tous. À son tour, Rufine Lima Quenum, dans sa prise de parole, a laissé entendre que la présente séance est un exercice obligatoire pour un Gouverneur. À l’écouter, ce District, dont elle a la charge pour ce mandat,  est composé de 120 Clubs. Et, le Rotary Club de Cotonou Centre est le 99 ème Club avec qui, elle prend contact. En exposant sur le leitmotiv du Président du Rotary International Shekhar Mehta qui est « Servir pour changer des vies », l’hôte du Rotary Club de Cotonou Centre, dans ses explications à propos de ce but, a insisté sur le recrutement de nouveaux membres. Lesquels recrutements doivent, selon ses propos, se faire prioritairement dans des communautés où des actions se mènent. << Pour ce faire, nous devons être préparés. Être préparés par nos formations afin de mieux convaincre les potentiels adhérents par nos actes et actions sur le terrain >>, a-t-elle dit. En appelant au respect strict de la charte graphique du Rotary International, Rufine Lima Quenum a rappelé à l’assistance, l’importance des cotisations. Pour elle, ce sont ces cotisations qui permettront le financement de la Fondation de l’organisation. << Ce n’est que par ce but que cette Fondation pourra mieux se porter pour en retour permettre aux Clubs services que sont les Clubs Rotary, de financer les différents actions au profit donc des communautés >>, poursuit-elle. En réponse, le Président du  Club, Nouroudine Toukourou a, à nouveau repris la parole, au nom des membres du Club. Ceci, pour remercier le Gouverneur, pour son exposé. Aussi, n’a-t-il pas manqué de rassurer Rufine Lima Quenum quant à la mise en pratique des nombreuses recommandations faites, pour le rayonnement du Club.

 

J.G

District 9102NationalRotary ClubRufine Lima QuenumVisite du Gouverneur
Comments (0)
Add Comment