Ordre national du Bénin: Edouard Loko fait Grand-officier

8 mois après la prise du Décret par le Chef de l’Etat, Edouard Loko est fait Grand-officier de l’Ordre national du Bénin. C’était au cours d’une  cérémonie solennelle de distinction qui a eu lieu hier, jeudi 16 décembre 2021, au Palais de la Présidence.

 

Aux citoyens méritants, la patrie reconnaissante. C’est par Décret N°2021-202 du 07 mai 2021 que Patrice Talon, Président de la République du Bénin, a élevé, à titre exceptionnel et civil, plusieurs de ses collaborateurs dans différents ordres de mérite. Au nombre de ceux-ci, le journaliste communicateur, promoteur du journal Le Progrès, Edouard Loko, très apprécié dans le monde des médias et dont la compétence force l’admiration. Pour les uns et les autres, ce n’est donc pas une surprise que le parcours exceptionnel de celui qui occupe aujourd’hui le poste de Chargé de mission du Chef de l’Etat et Responsable à la communication média soit couronné par la reconnaissance officielle de l’Etat qu’il s’emploie à servir aux côtés de Patrice Talon, depuis avril 2016. La cérémonie de réception dans l’Ordre a d’ailleurs été l’occasion de rappeler l’engagement de l’homme, son professionnalisme, le tout sanctionné par les nombreuses fonctions qu’il a occupées dans le domaine des médias.

Ancien président de l’Observatoire de la déontologie et de l’Ethique dans les médias (Odem), ancien président du Patronat de la presse et de l’audiovisuel (Cnpa), ancien Vice-président de la 4e mandature de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac), Edouard Loko est l’un des rares professionnels des médias dont la renommée fait l’unanimité. Sa réception dans l’Ordre national du Bénin en tant que Grand-officier vient confirmer, s’il en était encore besoin, tout le bien que pensent de lui les hommes des médias. Le Chef de l’Etat a donc vu juste.

 

M.M

cérémonie solennelleCnpaEdouard LokoGrand-officierHaacNationalOdemOrdre nationalSociété
Comments (0)
Add Comment