Tenue du Championnat national de handisport: Le président Abdel Rahman Ouorou Barè satisfait

Les personnes en situation de handicap, sous l’égide du Comité national paralympique du Bénin (Cnpb) étaient sur les aires de compétition. Ceci, dans le cadre des championnats nationaux de handisport qui ont eu lieu, samedi 18 décembre 2021 aussi bien au stade Mathieu Kérékou de Kouhnou qu’à la maison des jeunes de Un Africa. Au terme de ce rendez-vous statutaire, le président Ouorou Barè a dit toute sa satisfaction.

 

Elles étaient sur les aires de compétition. Sans complaisance, elles ont prouvé qu’elles ont du potentiel pour faire ce que tout humain fait en matière de pratique sportive. Les para-athlètes ont compéti dans plusieurs disciplines sportives telles que le para-athlétisme (Lancer de poids, de javelot, des courses de 100m, et autres), en para badminton, en tennis de table, powerlifting, en goal ball et basket-ball en fauteuil roulant. A ce niveau, il y a un match entre Lionceaux et Lions. Au terme de la rencontre, ce sont les Lionceaux du capitaine Yekini Abdoul Wahab qui ont pris le dessus face aux Lions conduits par Vital Ogoulalé (33- 22). Pour Yekini Abdoul Wahab, sa formation a pris le match du bon bout dès les premières secondes sans laisser aucune faille. Une stratégie qui a contribué au succès de son équipe.

Du côté de Abdel Rahman Ouorou Barè, président du Comité national paralympique du Bénin, c’est la satisfaction totale au terme de ce rendez-vous statutaire. «Nous sommes satisfaits de leurs prestations et de la réussite du championnat. Ce n’était pas gagné d’avance au regard des contraintes sanitaires. Mais dans le respect des gestes barrières, les différentes disciplines ont été mises en œuvre», a-t-il indiqué. «Nous sommes fiers et nous  remercions le gouvernement à travers le Ministère des sports pour son accompagnement quotidien à l’endroit du comité National Paralympique », a-t-il ajouté. Il n’a pas manqué de saluer l’effort les athlètes pour l’élan de solidarité et l’engagement qui les a caractérisés tout au long du championnat. Il a félicité également encadreurs et arbitres. Notons que le championnat de handisport a eu lieu du 17 au 19 décembre 2021 et a été animé par 11 associations.

M.M.

Abdel Rahman Ouorou BaréHandisportNationalTenue du Championnat
Comments (0)
Add Comment