Zakpota/Mois de solidarité de la Fondation MTN: Les écoliers de l’Epp Kokede fêtent Noël grâce à MTN

Apporter la joie aux écoliers à travers des œuvres sociales. Telle est l’une des visions de la Fondation MTN, qui a procédé au lancement du projet «Le Mois de Solidarité». Ceci, à travers le programme dénommé Y’ello Christmas In Schools qui permet de distinguer les trois meilleures filles de l’école Kokede mais aussi, d’offrir des cadeaux et vivres à tous les écoliers de l’école et ses environs. C’était, lundi 20 décembre 2021, dans l’enceinte de l’Ecole primaire publique de Kokede à Za-Kpota.

 

Plusieurs actions seront au menu du projet dénommé «Le Mois de Solidarité» de la Fondation MTN. Et au cours de ce mois, la Fondation MTN entend rendre heureux les communautés dans le cadre de la célébration des fêtes de fin d’année à travers Y’ello Christmas In Schools. Dans ce cadre, le père Noël à l’effigie MTN est descendu du ciel pour offrir des jouets et vivres aux écoliers de l’Epp Kokede à Za-Kpota. Une action de la Fondation MTN qui vise à apporter de la joie aux communautés afin qu’elles puissent bien célébrer la fin de l’année. Pour cette action sociale et humanitaire, une dizaine d’écoles primaires publiques ont été sélectionnées pour bénéficier d’une telle distribution de dons sous forme de coffrets dans lesquels il y a des vivres, des jouets. Mais aussi, de distinguer les trois meilleures filles de chaque établissement avec des livres.

«Au total, ce sont trois mille coffrets (3000) qui seront distribués à Porto-Novo, Cotonou, Abomey-Calavi, Zakpota, Bassila, Natitingou, Kandi, Parakou) et un lot de livres et dictionnaires aux meilleures filles», précise le Directeur régional MTN Zou-Colline Franck Yabi. Selon ses dires, toutes ces initiatives se dérouleront au cours du mois de décembre qui est pour MTN, un moment de partage, de convivialité, de solidarité au cours duquel personne ne se sentira exclu. Il n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage à la Directrice générale de MTN Bénin Uche Ofodile pour son leadership, au Directeur de la Fondation MTN, Jean-Claude Akogbeto et toute l’équipe et les Amis de la Fondation qui, selon ses propos,  ont grandement contribué à la réussite de cette initiative.

Dans son mot, Jonas Kissanon, représentant des écoliers a remercié la Fondation MTN pour avoir pensé à eux à la veille de la fête de nativité. Il espère que cela ne sera pas la dernière action qui se mènera dans son école. Notons que ce lancement a réuni les autorités à plusieurs niveaux notamment l’Honorable Boniface Yêhouétomè, et, n’a donc pas laissé indifférent Directeurs d’école, écoliers, parents d’élèves, curieux, et autorités politico administratives.

Epp KokedeFondation MTNNationalSociétéY’ello Christmas In SchoolsZakpota
Comments (0)
Add Comment