Orphelinat Jean Anna Téko: La promotion 1996-2001 de l’Injeps fait œuvre utile

Réunie dans un creuset, la promotion 1996-2001 des Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS), Maîtrise Espoir 2000, de l’Institut National de la Jeunesse et de l’Education Physique et Sportive (Injeps) a fait don de vivres et d’une enveloppe financière à Orphelinat Jean Anna Téko. C’était jeudi 23 décembre 2021 dans la commune de Dangbo.

 

Ce choix porté sur l’Orphelinat Jean Anna Téko a son sens puisqu’il a retenu l’attention de plus d’un, de par ses prestations. Cette œuvre humanitaire n’est pas le premier acte social de la 1996-2001 des Staps- Injeps. En 2018, elle a fait des dons de matériels et équipements sportifs à leur maison Mère (Injeps) qui leur a permis de se rassembler. Dans la même veine, ceux des leurs qui ont été éplorés, ont été assistés de par les cotisations statutaires qu’ils se fixent.

Quid du Creuset de la promotion 1996-2001 des Staps- Injeps…

«Après leurs études supérieures, la promotion 1996-2001 des Staps- Injeps s’est éparpillée dans la nature. Mais le responsable de la promotion a eu l’ingénieuse idée de les regrouper sur une plate-forme (puisque le pont d’une façon ou d’une autre n’était pas totalement rompu entre eux). C’est ainsi, qu’il a acté la création d’un forum sur les réseaux sociaux classiques et consacrés pour y inscrire tout le monde. Ainsi, voici à nouveau réunis en famille, la promotion 1996-2001 des Staps- Injeps autour de tout et de rien.

Mais par la suite, ils (les membres de la promotion) ont décidé de commencer par poser des actes sociaux notamment dans le sens de l’assistance, de l’entraide, de la solidarité. Pour eux, le plus grand plaisir qu’on peut faire aux autres, c’est de les rendre heureux. Par ailleurs, il ne serait pas superflu de rappeler que le groupe est régi par des textes qui cadrent et encadrent toutes leurs actions et qui précisent tout,  allant même jusqu’aux détails les plus inimaginables.

M.M.

InjepsNationalOrphelinat Jean Anna Tékopromotion 1996-2001Sociétéœuvre utile
Comments (0)
Add Comment