Ligue nationale Pro de handball: Adjidja Hbc, double médaillé de bronze

(Un parcours de guerriers)

 Les militaires de Adjidja Hbc ont fini l’édition 2021 de la Ligue nationale professionnelle de handball du Bénin en tant que double médaillés de bronze. A défaut de finir équipes championnes, les dames et les hommes de la formation des Forces armées béninoises (Fab) ont terminé la compétition en trouvant une place sur le podium.

 

Pourtant, ils avaient bien débuté le challenge avant d’être freinés en demi-finale par les portuaires de l’Aspac. Un échec cuisant qui oblige les militaires à aller chercher la médaille de bronze face aux Buffles du Borgou chez les hommes et Flowers chez les dames.

Des demi-finales perdues sur des détails…

A l’étape des matches à élimination directe (demi-finales), les deux équipes des militaires ont failli à leur mission. Elles détenaient tout l’arsenal nécessaire pour franchir cette étape mais sur des détails, elles se sont finalement inclinées. Au niveau des messieurs, les militaires avaient mieux débuté la partie avant de se laisser surprendre par les portuaires de l’Aspac 25-28. Entre temps, ce sont les dames de cette même équipe des militaires qui avaient courbé l’échine face aux Flowers 26-23. Au finish, elles se sont contentées de la médaille de bronze à l’issue au terme de la Ligue Pro de Handball.

D’époustouflants matches de classement…

Chez les dames, Adjidja Hbc n’a pas fait de détails face aux dames de Aso Modèle de Porto-Novo. Elles ont laminé cette formation portonovienne sur un score sans appel de 30 buts à 17. Ce qui permet à cette conquérante équipe des militaires de finir sur la petite marche du podium. Chez les messieurs, le suspens à tenir bon jusqu’à l’étape fatidique des tirs au but après un temps réglementaire assez disputé face à l’équipe des Buffles du Borgou. Ils ont d’ailleurs fini cette partie sur un score d’égalité de 24 buts partout. Plus adroits, lors des tirs au but, Didier Zéni  et ses coéquipiers ont réussi 3 tirs contre 2 pour l’équipe parakois. C’est ainsi que les messieurs à l’image de leurs dames ont fini la phase 2 de la Ligue nationale professionnelle de handball, médaillés de bronze. Une réussite qui vient combler le défaut de se voir sur la plus haute marche du podium. Par ailleurs, dans son jeu qui se veut admiratif, Adjidja Hbc promeut quand même une rivalité parfaite à ses adversaires lors des prochaines éditions de cette Ligue Pro de Handball.

K.E.S

Adjidja Hbcdouble médailléFABLigue nationaleNationalPro de handballSport
Comments (0)
Add Comment