Organisation d’assises nationales sous la Rupture: Le Mouvement Le Réveil persiste et sollicite l’adhésion des jeunes

Vincent Dossa (photo) président du Mouvement Le Réveil ne démord pas face à la gouvernance au sommet de l’Etat depuis 2016 au Bénin. Très critique, il monte à nouveau au créneau et dans une déclaration il persiste et signe : « La seule et l’unique voie pouvant nous permettre de vivre librement dans notre pays, c’est l’organisation des assises nationales ». Pour y arriver, il sollicite l’adhésion des jeunes et artisans à la cause. Lire sa déclaration.

 

Béninoises et Béninois, chers compatriotes.

Au moment où la plupart des Béninois ont envie d’investir dans  les affaires, une seule personne s’est accaparée de tout. Du moins, des secteurs clés.

 L’heure de la démonopolisation des grandes activités économiques de notre pays a sonné.

Depuis 91, l’avenir de la jeunesse béninoise est pris en otage. Nous devons balayer ce système qui développe le chômage et oblige les jeunes à trainer la marque des jeunes diplômés sans emploi.

Même si le Bénin avait des ressources du sol et du sous-sol, ce n’est pas normal de concentrer dans les mains d’une seule personne le monopole des activités économiques pouvant permettre à des milliers de Béninois de créer leurs petites et moyennes entreprises.

Les Béninois ont droit à un marché économique libre pour saisir les opportunités pouvant leur permettre de s’autogérer, car chacun a droit aux choses que la nature a accordées à tous.

Prenons simplement l’exemple de la filière coton. Dans ce secteur, seul le président Patrice TALON à travers ses entreprises détient le monopole d’importation des intrants, le monopole de distribution, le monopole du transport, le monopole d’achat du coton, le monopole de d’égrenage, le monopole d’exportation du coton, etc., et c’est comme ça dans plusieurs secteurs d’activités.

Béninoises et Béninois, de cette façon, qu’elle chance pour d’autres personnes qui ont des ambitions dans ces domaines ?

Écoutez les révélations du président Martin Rodriguez pour comprendre la manière dont, le marché économique de notre pays est pris en otage.

Chers compatriotes, aux grands maux, les grands remèdes. La seule et l’unique voie  pouvant nous permettre d’asseoir un système de développement au profit de tous, c’est l’organisation des assises nationales.

Notre pays a besoin de la réflexion de ses fils et filles pour son développement.

Monsieur le président de la République, le Bénin c’est pour nous tous. Il y a une différence fondamentale entre les marchés publics et l’héritage privé.

Chers compatriotes, jeunes Béninois en particulier, debout !  Sans l’activité l’homme n’est rien, raison pour laquelle le Mouvement Le Réveil, mouvement des jeunes et artisans du Bénin sollicite votre adhésion pour l’organisation des assises nationales, qui vont redéfinir les bases économiques et politiques au profit de tous.

Béninoises et Béninois jetés en prison pour des raisons politiques, courage ! Le juste est délivré de la détresse et le méchant prend sa place.

Bientôt par la grâce de Dieu la joie changera de camp. Nous sommes à l’œuvre pour libérer notre pays des mains des ingénieurs du mal.

Il est temps que les sages prennent conscience de la situation de notre pays, car quand ça ne va pas. Il faut avoir au-moins le courage de le dire.

La seule et l’unique voie pouvant nous permettre de vivre librement dans notre pays, c’est l’organisation des assises nationales, rien au-delà.

 

Vive le Bénin

Vive l’opposition

Le Réveil vous remercie

adhésion des jeunesMouvementNationalOrganisation d’assisesRéveilSociétésous la Rupture
Comments (0)
Add Comment