Assemblée nationale: La loi-cadre sur l’enseignement technique et la formation professionnelle adoptée

Les députés de la 8ème législature ont adopté, en séance plénière du mardi 11 janvier 2022 au Palais des gouverneurs à Porto-Novo, la loi N° 2022-01 portant loi-cadre sur l’enseignement technique et la formation professionnelle en République du Bénin.

 

Hier mardi 11 janvier 2022, en séance plénière, les députés ont adopté  la Loi-cadre sur l’enseignement technique et la formation professionnelle. Elle  est  constituée de 56 articles répartis en 05 chapitres. Selon le rapport présenté par la Commission en charge de l’éducation que préside l’honorable Aké Natondé, ladite loi qui abroge certaines dispositions de la loi No  2003-17 du 11 novembre 2003 portant orientation de l’éducation nationale, introduit plusieurs innovations telles que : la mise en place d’une approche éducative inclusive et holistique ; le pilotage de l’enseignement et la formation techniques et professionnels en collaboration avec le secteur privé ; la régulation des flux en inversant la tendance en faveur de l’enseignement et la formation techniques et professionnels ; le mode de gouvernance pédagogique et administrative ; l’arrimage de l’enseignement et la formation techniques et professionnels.

Le gouvernement a été représenté par les ministres Gaston Dossouhoui et son collègue en charge de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

Kola PAQUI

Assemblée NationaleEnseignement techniqueFormation professionnelleNationalRépublique du BéninSociété
Comments (0)
Add Comment