Tour préliminaire Can 2023/Barrages mondial 2022: Les différentes affiches désormais connues

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé au tirage au sort des barrages de la Coupe du monde 2022 pour la zone Afrique ainsi qu’au tour préliminaire de la Coupe d’Afrique des nations, Can Côte-d’Ivoire 2023. Et désormais, les différentes affiches sont connues.

 

Ils connaissent désormais leurs adversaires, aussi bien pour les barrages du mondial Qatar 2022 que pour les tours préliminaires. Les pays concernés sont donc édifiés et devront se préparer en conséquence pour valider leur ticket respectif pour la suite des compétitions. Ainsi, en ce qui concerne le tirage au sort des barrages de la Coupe du monde 2022, il aura cinq grandes affiches. Les Pharaons d’Egypte seront face aux Lions de la Teranga du Sénégal. Le Cameroun va en découvre face aux Fennecs d’Algérie, sorties prématurément de la Can qui se joue actuellement. Il aura également un duel anglophone entre les Blacks Stars du Ghana et les Supers Eagles du Nigéria. Quant à la Rd Congo, elle sera opposée aux Lions de l’Atlas du Maroc alors que Maliens et Tunisiens vont livrer un duel sans merci pour le cinquième ticket qualificatif pour le mondial.

Il faut souligner que les équipes tirées au sort valideront leur ticket pour le Qatar lors d’une double confrontation qui aura lieu au mois de mars. Pour rappel, les deux pots du tirage au sort étaient les suivants (Pot 1 : Sénégal, Maroc, Tunisie, Algérie, Nigeria / Pot 2 : Egypte, Cameroun, Ghana, Mali, République Démocratique du Congo). A noter que les équipes du Pot 2, dont le classement FIFA est le plus faible, accueilleront le match Aller.

 

Quid des tours préliminaires de la Can 2023…

Le tirage au sort des tours préliminaires de la Can Côte d’Ivoire 2023 a été aussi effectué ce même vendredi 21 janvier 2021 à Douala. Il a livré son verdict et on connaît déjà toutes les affiches au programme pour ces tours préliminaires qui se dérouleront en mars 2022. Il faut souligner que 12 équipes sont concernées par cette étape : Lesotho, Eswatini, Botswana, Gambie, Soudan du Sud, Maurice, Tchad, Sao Tome, Djibouti, Somalie, Seychelles, Erythrée. Les 6 vainqueurs rejoindront les 42 équipes pour les éliminatoires. Faut-il le rappeler, après le Cameroun, c’est la Côte-d’Ivoire qui va abriter la total Energies AFCON 2023.

Résultat du tirage au sort des préliminaires de la Can 2023:

Eritrea #Botswana

Sao Tome # Mauritius

Djibouti # South Sudan

Seychelles # Lesotho

Somalia # ESwatini

Chad # Gambia

Tirage au sort complet pour les barrages du mondial 2022

Egypte # Sénégal

Cameroun # Algérie

Ghana # Nigeria

RD Congo #Maroc

Mali # Tunisie

M.M.

Barrages mondial 2022InternationalSportTour préliminaire
Comments (0)
Add Comment