Passage de grade des athlètes et professeurs de Capoeira au Bénin : Baptême de feu pour les athlètes débutants et les minimes

L’Association Capoeira Bénin organise l’édition 2021 du passage de grade des athlètes et professeurs de Capoeira au Bénin. Ce sera samedi, 29 janvier 2022, au détour d’une cérémonie qui se tiendra au Centre de Capoeira, sis dans la Haie Vive de Cadjèhoun (Cotonou). A cette même occasion, aura lieu, le Baptême de feu pour les athlètes débutants et ceux de la catégorie minime.

C’est sous le regard vigilant de l’expert africain, Chevalier de l’ordre de mérite national du Brésil et président de l’Association Capoeira Bénin, Mestre Mamoudou Fassassi que se déroulera le passage de grade des athlètes, tout comme le baptême de feu des athlètes minimes. Plusieurs autres démembrements de l’Association Capoeira Bénin sont attendus à ce rendez-vous. Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, les Associations du Littoral, de l’Atlantique, du Mono, des Collines, du Borgou et même du Zou vont se représenter à cette première activité phare de la saison. Après la Formatura (formation des professeurs) où Julien Djivoh et Samir Landou passeront respectivement le 3e et le 2e grade de professeur. De même, plusieurs athlètes seront mis à l’épreuve du grade des instructeurs. Par contre, d’autres vont mettre en évidence leurs connaissances acquises, notamment leur talent et expérience pour changer de grade.

Pour rappel, la Capoeira est un art martial afro-brésilien qui trouve ses racines dans les techniques de combat des peuples africains du temps de l’esclavage au Brésil. Elle se distingue des autres arts martiaux par son côté ludique et souvent acrobatique. Ce sport est accompagné par des instruments, des chants et des frappements de mains.

M.M.

CapoeiraMestre Mamoudou FassassiNationalPassage de gradeSport
Comments (0)
Add Comment