Sortie médiatique de la Fbbb : La Ligue Professionnelle de Basketball démarre samedi prochain

Le président de la Fédération béninoise de basket-ball (Fbbb), IsmahinlOnifadé et le président de la Ligue Professionnelle de Basketball du Bénin (Lpbb), Arnaud Dègla, ont animé une conférence de presse, jeudi 3 février 2022, au centre communautaire Eya à Cotonou. Occasion pour les conférenciers d’annoncer le démarrage de la saison sportive 2021-2022 et  les innovations.  

Le top de la Ligue professionnelle de basket-ball sera donné, samedi 5 février 2022 sur toute l’étendue du territoire national. C’est la principale information de cette sortie des membres de la Fbbb. Face à la question, il a été questionpour les conférenciers d’exposer les innovations de cette saison. Il en ressort des interventions qu’il y aura 14 équipes reparties en deux conférences dont 7 au niveau de la Conférence Nord et 7 au niveau de la conférence Sud chez les hommes. Les quatre meilleures équipes de chaque conférence disputeront la phase de play-off qui se jouera en linéaire dans chaque conférence et en aller-retour. Les deux meilleures au classement de chaque conférence disputeront la phase finale nationale. Chez les dames, une seule poule de sixéquipes (Elan Coton BBC, Renaissance BBC, AOL BBC Pro, Aspac BBC, Bosco Star et Energie BBC) est constituée. La saison régulière se jouera en linéaire en aller-retour. Les quatre premières seront qualifiées pour lesplay-offs.

«La nouvelle saison s’annonce comme celle de la révolution. Il y a une nouvelle organisation qui va de la base jusqu’au sommet», dira le président IsmahinlOnifadé. «La révolution part du fait que nous avons désormais plus de moyens, ceci grâce à tous les accompagnements dont nous avons bénéficiés. Nous n’avons plus droit à l’échec», a-t-il ajouté avant de signaler que la Fbbb entend se rapprocher de ce qui se fait de mieux ailleurs.

Le président Arnaud Dègla va, pour sa part, annoncer que le vainqueur chez les hommes va empocher, la somme de 10.000.000 alors quechez les femmes, le vainqueur recevra 5.000.000. «Nous ambitionnons d’élever notre championnat au plus haut niveau. Nous voulons être comparés au meilleur championnat du monde. C’est osé de le dire mais nous mettrons les moyens pour y arriver», a-t-il conclu.

A.F.S.

Arnaud DèglaBasket-ballIsmahinl OnifadéLigue Professionnelle de BasketballNationalSport
Comments (0)
Add Comment