Phase 2 du championnat national amateur de boxe 2021: Les meilleurs désormais connus pour la phase nationale

Du samedi 05 au dimanche 06 Février 2022, a eu lieu, dans la cité des bois blancs, la deuxième phase du championnat national amateur de Boxe. Au terme des différents combats qui ont tenu en haleine la population d’Athiémé, les différents boxeurs qualifiés pour la phase finale sont connus.

 

Sur le ring installé dans la cour de l’hôtel de ville, les boxeurs ont rivalisé d’ardeur afin d’être du rendez-vous de la phase finale prévue à Porto-Novo. Ainsi, au niveau de la boxe amateur, Parfait Kolé de l’Atlantique a battu aux points John Fiazonli des Forces armées béninoises (Entente) dans la catégorie des Poids Coq. Chez les poids Plumes, Achille Zossou de l’Atlantique s’est imposé devant Abdel-Aziz Demon. Dans la catégorie des Légers, le boxeur Matéo Houinnon du Zou, après sa victoire en demi-finale, n’a pas puis tenir devant le boxeur de l’Atlantique Elie Dahoue qui l’emporte aux points en décrochant le ticket qualificatif chez les Légers. Dans la catégorie des Supers Légers, c’est Belmores Houinnon du Zou qui l’emporte aux points. Notons qu’en première heure, le public a eu droit à deux combats minimes qui a vu les victoires respectives des jeunes boxeurs de l’Atlantique Prince Agbotomey sur Donald Houinnon et Chabel Agbotomey sur Boris Azangbanlin d’Abomey. Chez les dames, la manche retour du combat féminin entre Tiamiou Chérifatou du Borgou et Kouakanou Mireille des Forces armées béninoises (Adjidja) s’est soldée par un nul à nouveau entre les deux pugilistes qui se sont séparées lors de la manche aller sur le même résultat

Les différents combats ont eu lieu devant la population d’Athiémé et autorités. Et ce qui vient renforcer, l’objectif premier de la Fédération béninoise de Boxe (FéBéBoxe) dirigée par le président Pierre Léonard Hinvi qui est de rapprocher des populations de la Boxe afin de permettre sa pratique partout au Bénin. A en croire le président Pierre Hinvi, l’acte deux du championnat national amateur a été un véritable succès. Après deux jours de compétition, les départements de  l’Atlantique et du Zou ont fait sensation en arrachant plusieurs tickets pour la phase finale. Et désormais, le regard est tourné vers le championnat national amateur de boxe qui aura lieu à Porto-Novo avec en ligne de mire, la phase finale nationale.

A.F.S.

boxe 2021championnat national amateurmeilleurs désormaisNationalPhase 2Phase nationaleSport
Comments (0)
Add Comment