Vittoriosa Stars Fc en  Malte : Freud Codjo Gnindokponou déjà dans la danse

Recruté lors du mercato d’hiver de janvier 2022 par Vittoriosa Stars Fc en  Malte, le joueur béninois Freud Codjo Gnindokponou est déjà dans la danse. Pour cause, le jouer né le 1er février 1994 en France a effectué sa première apparition dans le championnat malte de Deuxième Division (Challenge League, Malte 2e niveau). Il a été titularisé le week-end écoulé dans son club, Vittoriosa Stars. Même si l’équipe a perdu à domicile devant Lija Athletic Clubn, le Béninois aura montré de belle chose et s’impose comme un leader technique dans le jeu. Et son adaptation fait déjà tache d’huile.

Ce week-end, son club sera encore au charbon pour le compte de la 15e journée. Vittoriosa Stars (9e avec 13 points (-19) se déplace, ce dimanche 13 février (à 19h) sur le terrain de San Gwann Fc, 7e au classement avec 17 points (+08). L’objectif pour Freud Codjo Gnindokponou est d’aller surprendre leur adversaire sur ses propres installations. Freud Codjo Gnindokponou, joint au téléphone promet de donner le meilleur de lui-même pour débloquer son compter de but et participer activement à la probable victoire de son équipe. Ce sera une première depuis son arrivée.   

Pour rappel, le joueur béninois désormais coaché par l’entraîneur italien Aturo Di Napoli a trouvé un accord avec Vittoriosa Stars Fc pour véritablement relancer sa carrière. C’est d’ailleurs pour cela que le président du club Erskin Vella lui a trouvé un bail afin qu’il termine la saison et si possible le renouvelé en cas de bonne prestation. «Mon objectif est de prouver au club qu’il ne s’est pas trompé en m’accordant sa confiance», a-t-il confié. A l’en croire, il compte mettre tout en œuvre pour permettre au club qui évolue à Maltese First Division de mieux se positionner dans le classement du championnat. 9e au classement du groupe A sur 11 équipes avec 13 points (-19), Vittoriosa Stars Fc a besoin de points pour remonter au classement. Et il compte donc sur sa nouvelle recrue pour atteindre son objectif. Freud CodjoGnindokponou a donc une lourde responsabilité et est condamné à faire bouger les lignes au sein de son nouveau club, Vittoriosa Stars Fc.

M.M.      

   

15e journéeChallenge LeagueFootballFreud Codjo GnindokponouInternationalMalteSportVittoriosa Stars FC
Comments (0)
Add Comment