Championnat national de Capoeira, édition 2022 : Les meilleurs connus par catégorie

(Mestre Mamoudou Fassassi gagne le pari)

Lancé par le représentant du ministre des Sports, Jean Kossoko, qui a transmis les félicitations et les encouragements du Ministre Oswald Homeky à l’Association Capoeira Bénin, le championnat a tenu toutes ses promesses avec des prestations intéressantes. Les capoeiristes venus du Littoral, de l’Atlantique, des Collines, du Borgou et du Zou se sont affrontés dans cinq différentes catégories. Au niveau des seniors, c’est Shalom Gnambode qui a ravi la vedette à ses poursuivants. Dans une prestation bien serrée, il devance dans l’ultime rond Aziz Dandjinou. Zebelle Boteyewa termine au pied du podium.

«Ce n’était pas facile. Les capoeiristes étaient venus des quatre coins du Bénin. Il y a eu beaucoup de professionnels dans les combats. J’ai dû gérer le stress. C’est au 4e round j’ai fait la différence. Si non, on avait fait jeu égal et puis c’était difficile pour le jury de choisir le gagnant», dira le champion Shalom Mahougnon Gnambode.

En organisant ce championnat national, l’Association Capoeira Bénin entend créer une émulation autour de la discipline capoeira au Bénin mais aussi évaluer le niveau des athlètes et sélectionner les meilleurs athlètes pour les tournois continentaux en vue. «Je pense que le niveau a été très impressionnant côté technique. Et, je pense que nous ne sommes pas moins de la hauteur de ce que nous avons pu observer aujourd’hui», a indiqué Mamoudou Fassassi qui a été satisfait du bon déroulement du championnat.

 

Lire les résultats au complet du championnat

Pupille A (03 ans à 05 ans) : 1- AdelBakouri ; 2- Marie Pottiez ; 3- Helyam Soumahoro

Pupille B (06 ans à 08 ans) : 1- Rhianna Ahovey ; 2- Djelilath Fassassi ; 3- Janelle Manna

Cadette (09 ans à 12 ans) : 1- EzékielGbaguidi ; 2- Lou-Ann Awouandogbo ; 3- Kéziath Guezodjè

Junior (13 ans à 17 ans) : 1- Modeste Menou ; 2- Ardonice Ogou ; 3- Léonidas Agbede

Sénior (18 ans à 25 ans) : 1- Shalom Gnambode ; 2- Aziz Dandjinou ; 3- Zebelle Boteyewa

A.F.S.

CapoeiraChampionnat nationalédition 2022Mamoudou FassassiNationalSport
Comments (0)
Add Comment