Association sportive Espoir de Savalou Football Club: Ghislain Patrick Agoli-Agbo, nouvel entraîneur

Libre depuis son départ volontaire de Loto-Popo, Ghislain Patrick Agoli-Agbo pose désormais ses valises à Savalou, notamment à Espoir Fc pour deux ans.

 

Son profil a séduit les dirigeants du club savalois, Espoir Fc. Après avoir réussi à mettre sur pied l’équipe de Loto-Popo qui au cours de la même saison a été championne du Bénin, le natif d’Abomey vient de s’engager avec Espoir FC de Savalou pour deux ans. Comme objectifs à lui assignés, Ghislain Patrick Agoli-Agbo devra imprimer une philosophie de jeu à son nouveau club, réussir à le qualifier à l’une des compétitions africaines et mettre sur pieds, les équipes de catégorie d’âges. Jeune et pétri d’expériences, le nouvel entraîneur de Espoir Fc de Savalou a fait ses classes au Ghana, au centre Lizzy’sport de l’ancien international français Marcel Desailly.

Manager général du centre de développement de football Latoundji Sport Promotion «LSP» du sélectionneur national adjoint des Ecureuils du Bénin, Moussa Latoundji, Ghislain Patrick Agoli-Agbo est aussi Directeur technique à BES Académie de Tori et Directeur sportif à Fal FC de Zogbodomey. L’ancien joueur des Cheminots Fc de Cotonou a également été coach assistant aux Requins Fc de l’Atlantique puis coach principal à UNB Fc. C’est donc un technicien averti qui prend les commandes de Espoir Fc de Savalou. «C’est une joie qui m’anime de pouvoir avoir une fois encore l’occasion de démontrer de quoi je suis capable ici à Savalou. Je donnerai tout de moi», a laissé entendre le premier homme fort de l’encadrement technique de Espoir Fc de Savalou. Pour rappel, l’équipe jouera bel et bien la Super Ligue Pro et pour l’atteinte des objectifs, le nouvel entraîneur n’entend pas perdre le temps.

 

M.M.

Association sportiveNationalSavalou Football ClubSport
Comments (0)
Add Comment