Championnat d’Afrique de boxe catégorie: Super Moyen Koné Adama face à Sara Kareem pour l’unique ticket

Dans le cadre des phases éliminatoires pour la qualification directe au championnat d’Afrique, catégorie Super Moyen, le Rougeau, Koné Adama de la Côte-d’Ivoire sera face à Sara Kareem du Nigéria. Ce sera vendredi 25 février 2022 à Lagos au gala international de boxe.

 

Champion en titre de la Côte-d’Ivoire dans sa catégorie Super Moyen, le pugiliste ivoirien Koné Adama va affronter son homologue nigérian dans l’optique de décrocher l’unique place disponible pour le Championnat d’Afrique de boxe. A son actif, le boxeur a quatre combats professionnels dont une victoire par K.O et trois sur décision unanime. En amateur, il totalise trente-un combats dont quatre défaites. Par contre, son adversaire Sara Kareem totalise six combats dont quatre victoires et deux défaites.

Par ailleurs, Cotonou sera le pont entre la Côte-d’Ivoire et le Nigéria pour ce combat. Le pugiliste Koné Adama dit le Rougeau fera escale sur la terre de Béhanzin pour rencontrer Clément Loko alias la Panthère, Champion d’Afrique en titre avant de continuer son trajet sur le Nigéria. Il faut souligner que l’ambassadeur de la Côte-d’Ivoire a le soutien de la Fédération Ivoirienne de Boxe qui ne ménage aucun effort pour accompagner les initiatives visant l’envol du noble art. Grâce à la détermination et l’engagement du président de la Fédération Ivoirienne de Boxe Athur Boua, le noble art a retrouvé ses lettres de noblesse en Côte-d’Ivoire.

A.F.S.

Championnat d'AfriqueInternationalKoné AdamaSportSuper Moyen
Comments (0)
Add Comment