Fédération béninoise de tchoukball: La reprise des activités au cœur d’une rencontre

Le président de la Fédération béninoise de tchoukball (FBTK), Séro Roch Bété et son équipe veulent remettre à flot la machine. Conscient des difficultés inhérentes à la visibilité de leurs activités et de la crise sanitaire due au Coronavirus qui avait tout mis sous veilleuse, le comité exécutif de la FBTK a tenu une séance de relance de ses activités la semaine dernière.

 

Plusieurs sujets ont été revus lors de cette réunion ordinaire sous le regard bienveillant de son président. Cinq points étaient à l’ordre du jour. Dans un premier temps, il a été question de revoir ce qui est fait jusqu’à présent, tout en évoquant les difficultés afin de trouver des approches de solutions pour l’avenir. Au terme de cette réunion, le comité exécutif que dirige Séro Roch Bété a décidé d’agir au plus pressé pour renouer avec ses activités.

Pour ce faire, il est confié sur proposition du président et accepté à l’unanimité, au vice-président, Clément Ligan, la planification du fonctionnement de la FBTK. Outre cette importante réunion pour booster le tchoukball sur le plan national et international, le PTA de l’année 2022 doit être revu et corrigé au plus tard la fin du mois de février 2022. Les membres du bureau exécutif et des autres démembrements de la FBTK doivent s’acquitter de leur cotisation annuelle. Toutefois, les modalités de paiement des membres du bureau ont été revues et allégées.

Le ComEx veut également donner plus de visibilité à ses activités à travers de nouvelles stratégies de communication pour être plus près de la population. Dans la relance des activités, il est prévu l’organisation du championnat national et la préparation du championnat africain 2022 qui va se tenir désormais en Ouganda en août prochain. En ce qui concerne le championnat local, il est demandé aux différents responsables de club de se mettre à la tâche afin de mettre à niveau leurs équipes pour la compétition.

Dans le plan de vulgarisation et pour faciliter la pratique du jeu, il a été aussi envisagé de faire recours à la fabrication locale des trampolines en bois pour réduire les coûts pour les équipes et celles à venir.

Cell/Com FBTK

FBTKFédération béninoiseNationalReprise des activitésSportTchoukball
Comments (0)
Add Comment