L’Open La relève 2022 de Karaté-Do: Eric Gbegbo : «…Pour mettre en jambe nos athlètes»

La Ligue Atlantique-Littoral de karaté-do (Lalk-do), organise dimanche 27 février 2022, l’Open La Relève de karaté-do. Dans ce cadre, le président de la Ligue Eric Gbegbo a levé un coin de voile sur la compétition. Il n’a pas manqué d’évoquer les ambitions de la Ligue pour le compte de la saison sportive 2021-2022. Lisez-plutôt…

 

Président, quels sont objectifs de l’open La Relève ?

L’objectif principal est de mettre en jambe nos athlètes en vue des échéances à venir notamment le championnat départemental et d’agrémenter tant soit peu cette période des congés de détente.

Qu’est-ce qu’on peut attendre du déroulement de la compétition ?

La compétition va se dérouler en deux phases. Nous aurons d’abord l’épreuve  KATA pour une catégorie unique, celle de 10 à 15 ans. Ensuite suivront les épreuves Kumité, c’est-à-dire, combat pour les 12 à 15 ans. Il faut noter que la compétition ne concerne que les garçons car dans une échéance très proche plus précisément le 20 mars, une Association de la Ligue avec notre soutien organisera une compétition uniquement pour les filles en marge de la journée de la fille Africaine.

Quelles sont les conditions de participation et les récompenses ?

Tout athlète de sexe masculin entre 10 et 15 ans, appartenant à une association sportive de la Ligue Atlantique Littoral et à jour de son passeport sportif  peut participer à ladite compétition. Il y a plusieurs lots en jeu dont les trophées pour les premiers ; les médailles pour les trois meilleurs et des cadeaux surprises.

Quelles sont les ambitions de la Ligue pour le compte de la saison sportive ?

Notre ambition est de maintenir notre position de  meilleure Ligue sur le plan national (vu nos résultats au championnat national dernier) et ceci passe également par la préparation de la relève. Car, comme on le dit, qui veut aller loin ménage sa monture et la vie appartient à ceux qui se lèvent tôt.

Après cette compétition, quelle sera la suite à donner au calendrier de la saison ?

Notre calendrier est assez fourni, au-delà des activités fédérales dont les stages, les examens, le championnat national et les championnats  internationaux. Au niveau de la Ligue, nous envisageons plusieurs compétions entre autres, les stages techniques, la formation des arbitres et comme je le disais plus haut, le championnat départemental sénior et junior très bientôt.

 

M.M.

Eric GbegboKaraté-DoNationalSociété
Comments (0)
Add Comment