16è journée du championnat Burkinabè de Football : Salitas Fc de Chérif-Dîne Kakpo chute devant Tayé Sanni

(Tayé Hyppolite Sanni ouvre son compteur-buts)

L’AS Sonabel a pris sa revanche (1-0) sur Salitas FC de Ouagadougou, vendredi 25 février 2022, à l’occasion de la 16e journée du championnat burkinabè de football. Pour les grands débuts de l’international gardien de but béninois Chérif Dine Kakpo, les Colombes ont été cueillies à froid à la 30e seconde.

Le capitaine Pessinaba, le défenseur central, revenu de la CAN 2021 a raté sa rétro-passe destinée à l’ancien capitaine des Buffles du Borgou. Hyppolite TayéSanni, l’autre Béninois des électriciens n’en demandait pas mieux. Opportuniste, il est allé battre son compatriote sur un but qu’on pourrait qualifier du cadeau de la phase retour.Mais Chérif-Dîne Kakpo a même sauvé les Colombes à plusieurs reprises en gagnant deux face à face, en réalisant quatre sorties aériennes et des relances propres.SalitasFc qui est un club formateur et qui vend énormément de joueurs à l’extérieur ne joue pas forcément les premiers rôles du championnat mais, en dehors de son football champagne qui attire les recruteurs, le club doit penser aussi aux résultats pour exister également dans le Faso Foot.

Tayé Hyppolite Sanni ouvre son compteur-buts

Moins remuant lors de la phase aller du championnat national du Faso à cause de son indisponibilité pour cause de blessure, le Béninois Tayé Hyppolite Sanni annonce la couleur pour le compte de la manche retour dudit championnat. Vendredi 25 février 2022, en match avancé de la 16e journée du Faso Foot, Tayé Hyppolite Sanni a ouvert son compteur-buts face à Salitas Fc du gardien de but international béninois Chérif Dîne Kakpo. Il permet donc à son équipe As Sonabel de prendre les trois points de la partie (1-0).Auteur de deux passes décisives cette saison, le joueur béninois  entend bien animer de par ses belles prestations cette seconde phase du championnat. Après 16 journées de compétition, As Sonabel de Tayé Hyppolite Sanni est 8e et totalise désormais 21 points (-3). Elle devrait continuer sur cette belle lancée lors des prochaines journées pour remonter dans le classement.

M.M. et PSA (Coll)

16è journéeAs Sonabelchampionnat BurkinabèChérif Dîne KakpoFootballInternationalSalitasFcSportTayé Hyppolite Sanni
Comments (0)
Add Comment