Série «De plus en plus loin »: Canal+ offre l’exclusivité au public béninois

A partir de ce lundi 28 février 2022, les cinéphiles et abonnés des chaînes Canal+ pourront suivre une nouvelle série. Dénommée « De plus en plus loin », sa projection en avant-première et en exclusivité a été faite au public béninois, jeudi dernier à Canal Olympia de Cotonou.

 

« C’est la dernière série Canal+ Original à avoir été produite. Elle a été produite à Ouagadougou. C’était important de mettre en avant une série sur laquelle des talents béninois contribuaient, participaient. Il y a deux Béninois qui ont participé  à l’écriture. C’est un thriller social de grande qualité avec une histoire bouleversante et très puissante avec des comédiens qui ont joué… », a fait savoir Yacine Alao, Directrice générale de Canal+Bénin qui expliquait le pourquoi de cette exclusivité à un public constitué entre autres d’acteurs de cinéma, d’étudiants dans le domaine du cinéma, de professionnels des médias. En effet,  grâce à un casting brillant d’acteurs africains, alliant jeunes talents burkinabè et comédiens confirmés à renommée panafricaine tels que Michel Bohiri, Désiré Yaméogo, ou encore Mouna Ndiaye, «De plus en plus loin » réussit à traiter de manière puissante un sujet d’actualité : la réalité de l’émigration clandestine et le traumatisme intense qu’elle peut engendrer. Et c’est à travers le regard d’une jeunesse décidée à régler ses problèmes en s’attaquant à la racine. En fait, c’est l’histoire d’un employé d’une Ong, Léon Zoty  qui, faisant face à une série d’injustices, est contraint de fuir clandestinement le Burkina-Faso en laissant derrière lui sa femme Adjo, enceinte, et sa fille. Avec son meilleur ami Ibra, et en quête d’une vie meilleure, ils décident de prendre la route des migrants vers l’Europe. Victimes d’un réseau de trafiquants humains, Léon et Ibra sont bloqués en Lybie. Léon se sauva de justesse. Il s’enfuie et décide de retourner chez lui, et de s’en prendre à tous ceux qu’il juge responsables de ses souffrances et de celles des autres migrants. Animé donc par la vengeance, il remonte la piste du réseau de passeurs-ravisseurs violents et s’enfonce peu à peu dans une folie meurtrière sans précédent.

La série en chiffres

« De plus en plus loin », c’est 8 épisodes de 52 minutes, 2 années d’écriture réunissant une dizaine d’auteurs venus du Burkina-Faso, du Mali, de la Côte d’Ivoire, du Bénin et du Sénégal ; 4 mois et demi de tournage au Burkina-Faso, 2 jeunes réalisateurs burkinabè, une équipe de production de 70 personnes dont 46 techniciens, une douzaine d’acteurs récurrents et plus de 150 figurants, 6 mois de post-production. Dans la soirée du Jeudi à Canal Olympia, cette série de Canal+ Original qui fait partie des chefs-d’œuvre de Canal+ pour révéler des talents de demain n’a pas été diffusée en intégralité. Le public s’est délecté avec 2 épisodes et le suspense est gardé.

Comment suivre la série « De plus en plus loin » ?

« Nous espérons vivement que vous allez continuer à suivre Léon, son histoire, ses périples sur Canal+ première à partir du lundi 28 février. Deux épisodes seront diffusés chaque lundi, du 28 février jusqu’en avril. Je vous invite à suivre cela », a exhorté Barnes P. Vidjannagni, Responsable communication de Canal+ Bénin. Et pour suivre cette série « De plus en plus loin », elle oriente les abonnés : « tout simplement il faudra vous réabonner. Quand vous avez la formule Acess, vous vous réabonnez à Evasion et vous avez Evasion+, et ainsi de suite ». A la Directrice générale de conclure : « Aujourd’hui l’ambition de Canal+ International c’est de produire dix séries Canal + Original par an. Il y a plusieurs Canal+ Original qui ont été déjà produits, que ce soit au Sénégal, en Côte d’Ivoire, en Guinée, en Ethiopie. Le Bénin n’a pas encore été mis à l’honneur.  Mon souhait est que la prochaine fois qu’on se voit ici pour suivre une projection Canal+ original en avant-première, que ça soit une réalisation, une projection 100% Bénin ». Sur place, elle a signalé que deux projets sont en cours à propos et elle dit espérer que d’ici 2023, le tournage sera effectif.

Canal Olympiachaînes Canal+CultureNationalSociété
Comments (0)
Add Comment